Overnight Kayak - Doubtful Sound - Fiordland - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Dans l’immensité du Doubtful Sound

Après trois heures de kayak, nous nous arrêtons sur une minuscule plage dans un des bras du fjord. Le temps est typiquement « Fiordlandien ». Mélange de pluie et de soleil qui confère au lieu une atmosphère incroyable. Nous sortons nos affaires des compartiments de rangement des kayaks. Chacun avale son petit casse-croûte pour reprendre des forces pour la suite.

Pour ma dernière semaine à Te Anau, je suis allée faire deux jours de Kayak avec camping, dans les eaux du Doubtful Sound. Pour accéder au fjord situé à l’Est de Manapouri, à une vingtaine de kilomètres de Te Anau, il faut traverser le lac Manapouri puis rouler une quarantaine de minutes dans les montagnes sur une petite route afin de passer Wilmot Pass et enfin atteindre Deep Cove, le début du fjord. Étant plus difficile d’accès et beaucoup plus grand que Milford Sound, Doubtful Sound garde encore une atmosphère mystérieuse, calme et sauvage.

Pagayer dans les eaux du fjord entouré des montagnes couvertes d’hêtres néo-zélandais procure un sentiment incroyable. L’immensité du lieu et la beauté du paysage m’ont étreint. Le lieu m’a parut m’offrir ses plus beaux atouts pour mes derniers jours dans les environs. Une jolie façon de dire au-revoir au Fiordland.

Overnight Kayak - Doubtful Sound - Fiordland - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Leave a Reply