[lgc_column grid= »15″ tablet_grid= »50″ mobile_grid= »100″ last= »false »][/lgc_column] [lgc_column grid= »70″ tablet_grid= »50″ mobile_grid= »100″ last= »false »]

Je m’appelle Claire Blumenfeld et je suis l’auteur du site peregrinusmundi. Je suis une jeune femme française de 29 ans diplômée d’un master Design d’Interface en Septembre 2015 à Paris. Je suis passionnée par la photographie et m’intéresse beaucoup au journalisme. Depuis Novembre 2015, je suis en voyage autour du monde.

Mes petits plaisirs sont pas mal variés, comme par exemple déguster des tartines de nutella, regarder d’une traite mes séries TV préférées, me perdre dans l’observation du défilement des nuages, voir et revoir les films du studio Ghibli, faire de grandes randonnées, découvrir de nouvelles pépites dans le coin des mangas, apprécier la caresse du soleil sur ma peau, sentir la texture des pages d’un livre sur mes doigts et respirer l’atmosphère des salles de cinéma.

Quand les gens me demandent : « d’où es-tu originaire ? », je ne sais jamais trop quoi répondre. Mes parents sont originaires d’Alsace-Lorraine, mais je suis née à Melbourne (Australie). J’ai passée mon enfance dans un petit patelin au niveau de la frontière belge, puis mon adolescence entre la Lorraine et la Provence. Quand j’ai quitté le cocon familial à 18 ans, je suis allée étudier dans les Pyrénées, les Alpes-Maritimes et Paris.

Avec mes parents nous avons toujours beaucoup voyagé, que ce soit en Europe ou autour du monde. Le sentiment d’appartenance à un lieu précis, je ne l’ai pas vraiment. La question d’identité, qui je suis, d’où je viens est un sujet d’interrogations pour moi.

Je suis une personne très curieuse qui aime faire de nouvelles expériences et découvrir de nouveaux endroits en permanence. Je parle Français, Anglais et je baragouine le Japonais. J’aime à penser que je suis une « multipotentialite » comme le dit très joliment Emilie Wapnick.

Après avoir fini mes études, j’ai décidé de combiner curiosité, voyage, photo et design et de partir faire mon tour du monde. J’ai créé peregrinusmundi (qui signifie « voyageur du monde » en Latin) pour partager mes découvertes, mes photos et mes impressions.

Je considère ce site comme un mélange de carnet de voyage, portfolio et vitrine de mes compétences. Jusqu’à maintenant, j’ai passé six mois au Japon, six semaines en Australie, 1 an en Nouvelle-Zélande et me voilà de retour en Australie. Je ne sais pas trop où je vais mais je sais que je suis dans la bonne direction !

[/lgc_column] [lgc_column grid= »15″ tablet_grid= »50″ mobile_grid= »100″ last= »true »][/lgc_column]

 

 

[lgc_column grid= »30″ tablet_grid= »50″ mobile_grid= »100″ last= »false »][/lgc_column]

 


[lgc_column grid= »20″ tablet_grid= »50″ mobile_grid= »100″ last= »false »][/lgc_column] [lgc_column grid= »60″ tablet_grid= »50″ mobile_grid= »100″ last= »false »]

Laissez moi un message

[contact-form-7 404 "Not Found"] [/lgc_column] [lgc_column grid= »20″ tablet_grid= »50″ mobile_grid= »100″ last= »true »][/lgc_column]