Mon approche du webdesign se base sur la création de sites sobres, ergonomiques et peu gourmands en ressources. Je souhaite sensibiliser à l’impact environnemental du numérique et promouvoir une conception s’orientant vers une sobriété numérique. Je travaille exclusivement pour des projets en lien avec l’écologie humaine et environnementale. Mon activité de webdesigneure se fait en fonction des saisons, principalement durant l’hiver.
L’impact du numérique étant de plus en plus important dans nos vies et sur l’environnement, je cherche à concevoir des sites internet basés sur une architecture sobre, une ergonomie bien pensée, une expérience utilisateur fluide, la limitation des techniques de détournement de l’attention ainsi qu’une utilisation intelligente et limitée des photos et vidéos. Pour en savoir plus sur l’éco-conception je vous invite à consulter « Situer le numérique » de Gauthier Roussilhe.
Je me réserve le droit de refuser tout projet ne correspondant pas à mon éthique de travail.
La création d’un site commence par la définition de vos besoins et attentes via une première réunion. Je récupère ensuite les logos, photos, textes déjà existants ou je travaille à la conception de l’identité visuelle à partir de zéro. En parallèle je fais les démarches d’ouverture du site (hébergement, nom de domaine, CMS).
Une fois ces étapes effectuées je peux commencer à travailler sur la création du site via la mise en place d’une architecture et d’un design respectant l’identité visuelle choisie et l’éco-conception. Je crée les pages/articles/produits/boutique en ligne et ajoute textes et visuels. Je déploie également l’adaptabilité du site pour les différents supports (ordinateur, tablette, smartphone). Les dernières étapes se concentrent sur l’organisation et la protection du CMS (sauvegarde, sécurité, nettoyage) et la mise en place d’un référencement basique.
Tout au long de la création, des réunions sont organisées. Je vous enseigne l’utilisation du CMS en fin de projet. En fonction de votre projet, la création d’un site peut prendre entre 40 et 60 heures de travail (pour des projets de sites vitrines et de sites marchands simples).
Je ne conçois pas de sites en codant, j’utilise un CMS (WordPress). Je ne dessine pas d’illustrations. Je ne fait pas de référencement avancé ni de communication marketing. Je vous invite à vous tourner vers d’autres professionnels (graphiste, illustrateur, programmeur, community manager) pour ces étapes si vous en avez besoin.
J’organise mon temps en fonction de mes différentes activités professionnelles et de façon saisonnière. Mon travail de webdesigneure se fait principalement durant l’hiver. Je vous invite à me contacter pour en savoir plus sur mes disponibilités. contact@peregrinusmundi.com
2025 (en cours)
Pour l’association IIGM dédiée à la promotion de la Gestion Mentale (théorie de l’action pédagogique qui explore, décrit et étudie les gestes mentaux de la connaissance dans leur diversité).
Refonte du site.
2024
Pour Alexa Yeste et Sylvain Turina, paysans savonniers à Orpierre (05).
Création d’un site marchand.
2024
Pour le Tiers-lieu du Mont Colombis, espace de vie autour des plantes, du partage de savoirs et de l’expérimentation situé sur les terres de la ferme Les Sens de Théus (05).
Création d’un site porfolio et prise de photographies.
2024
Pour Sophie Teissier, animatrice grimpe d’arbres et découvertes nature située à Bréziers (05).
Création d’un site portfolio.
2024
Pour V’do, artisane Tapissier à Saint Bonnet (05), spécialiste en restauration de sièges et mobiliers.
Refonte d’un site portfolio.
2022
Pour Elsa Lambert, doula holistique, praticienne de la Trame® et praticienne en massages bien-être à Gap (05).
Refonte d’un site marchant.
2021
Pour Pauline Caprini & Jean-Pascal Laurin, paysans herboristes à Théus (05)
Refonte d’un site marchant et prise de photographies.