Un automne montagnard
Retour en France et début d’une nouvelle aventure à Chamonix au coeur des Alpes françaises.
Dans les flocons de la désillusion. Neuf mois d’Octobre 2018 à Juin 2019 en France suivi d’un très court passage en Italie.
De retour en France après un trop plein général, je passe sept mois à travailler à Chamonix dans la restauration. Automne. Hiver. Printemps. L’Automne est magnifique et j’en profite pour faire de nombreuses randonnées dans la vallée, fascinée par le massif du Mont-Blanc et les alentours. Le travail dans la restauration est intéressant au début mais la fin d’année est très difficile. Un grand nombre de touristes et des problèmes d’organisation et de gestion rendent les journées extrêmement épuisantes. La dépression que je traîne depuis des années m’explose à la figure et j’endure plusieurs mois difficile en début d’année 2019. Après un long trou noir, je me mets à réfléchir et à explorer mon esprit à la recherche d’un retour à un meilleur état d’esprit.
Mots-clés : restauration, tourisme, Chamonix, neige, automne, hiver, dépression, montagnes, paysages magnifiques, réflexion personnelle.
Retour en France et début d’une nouvelle aventure à Chamonix au coeur des Alpes françaises.
La vallée de Chamonix est propice à la randonnée et je profite du temps parfait pour aller à sa découverte.
Randonnées à la journée pour continuer de découvrir les paysages magnifiques de la vallée avant l’hiver.
L’automne dans la vallée de Chamonix Mont-Blanc est un festival de couleurs magiques.
Le beau temps a fini par passer, les touristes sont de retour dans les rues de Chamonix et mon moral joue à cache-cache.
Les premiers mois de l’année 2019 sont difficiles. L’hiver passe à Chamonix et je suis confrontée à la dépression.
Pendant plusieurs mois la neige a recouvert la vallée. C’est la saison touristique et l’environnement se transforme en un espace immaculé magnifique.
Fin de séjour à Chamonix. Le printemps est de retour, je retrouve de l’énergie et j’en profite pour faire quelques balades.
Après sept mois à Chamonix, je rentre en Provence visiter mes parents et préparer mes prochains voyages.
Début Juin 2019 je me suis lancée dans l’exploration des Dolomites. Mais des problèmes personnels m’ont obligé à raccourcir mon voyage. Voici quelques photos de ma semaine en Italie.