Camping sauvage dans les Highlands - Écosse - © Claire Blumenfeld

 

Chapitre 5 :
Retour à la simplicité

Confrontations

Alors que je pensais avoir commencé à comprendre ce qui m’intéressais, une remise en question arrive pile le jour de mes trente ans. J’abandonne certains projets pour me lancer sur d’autres et essayer de retrouver de la simplicité et un  calme d’esprit. Je pars sur les chemins de randonnées Écossais et à travers l’Islande à vélo pour me confronter à la nature et essayer de trouver les réponses qui me hantent depuis plusieurs années.

Italie – Écosse – Islande – 5 mois – Juin 2019 à Octobre 2019 
// En cours //

Les photographies

La côte Ouest de South Uist - Randonnée sur l'Hebridean Way - Écosse - © Claire Blumenfeld

Photos – Les Hébrides extérieures

Les Hébrides Extérieures sont un archipel d’îles à l’Est de l’Écosse. Pendant deux semaines et demie, j’ai traversé à pied en suivant l’Hebridean Way, les différentes îles constituant l’archipel, de Barra au sud à Lewis au Nord.

Beinn Dorain - Randonnée sur le West Highland Way - Écosse - © Claire Blumenfeld

Photos – Les Highlands écossais

Huit jours de randonnée en Écosse sur le West Highland Way. Beaucoup de variations de vert et de gris avec des touches de couleurs. Voici une sélection de mes meilleures photos prises durant les 156km de marche à travers les Highlands Écossais.

Les récits

Callanish - Hébrides extérieures - Écosse - © Claire Blumenfeld

The Hebridean Way – partie 2 : Montagnes et histoire

Ma deuxième partie sur le chemin de randonnée à travers les Hébrides. J’y découvre des paysages superbes sur Harris et retrouve des connaissances sur Lewis avant de profiter de mes derniers jours pour me plonger dans l’histoire.

Port Nan Long - Randonnée sur l'Hebridean Way - Écosse - © Claire Blumenfeld

The Hebridean Way – partie 1 : Vent et monotonie

Après le West Highland Way, je pars pour ma deuxième semaine en Écosse sur les Outer Hebrides, un archipel d’une dizaine d’îles à l’Ouest de l’Écosse. Le Hebridean Way, un chemin de randonnée de deux semaines, assez sauvage, m’y attends.