Kepler restaurant - Te Anau - Fiordland - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Te Anau. Le Kepler restaurant, un délice des papilles

Où manger à Te Anau ? Le village n’étant pas gros, les choix en matière de gastronomie sont limités. Vous avez la possibilité entre des pizzerias, des restaurants asiatiques, quelques brasseries et bars néo-zélandais et puis le Kepler restaurant. Bien sûr, ayant travaillé dans le restaurant pendant mes quatre mois à Te Anau, je vais vous parler de celui-là. Également parce que je pense que c’est le meilleur restaurant du patelin. Avant de travailler au restaurant je n’étais pas une très grande amatrice de poissons, poulpe, travers de porc, etc. Depuis, je suis prête à gouter n’importe quoi.

Kepler Restaurant dont le nom rends hommage à une des Great Walks (longues randonnées) du coin, existe à Te Anau depuis pas mal de temps mais il a récemment changé de propriétaire. Depuis une dizaine de mois, il est tenu par Eduardo, un chilien installé en Nouvelle-Zélande depuis 10 ans. Edu, comme ses employés l’appellent, a décidé de créer une carte proposant des spécialités du Fiordland avec une touche sud-américaine. Lui et son équipe en cuisine (Ingrid, Marek, Pablo et Yanette, mélange de chiliens et d’argentins) sont de véritables artistes des fourneaux. Chaque plat est un mélange de saveurs extraordinaires avec une présentation magnifique qui impressionne toujours les clients. Plateau de fruits de mer, Crayfish, côtelettes d’agneaux, milcao, filets de divers poissons, soupes, papas rellenas, ceviche, bread & dips, pâtes, chupe, légumes, morceaux de boeuf et de gibier, cheesecake, picarones, etc se mélangent pour le plus grand plaisir des papilles.

En dehors de la nourriture, Kepler vous propose une atmosphère et un service très sympathique. Le restaurant ne contient que deux salles, avec de superbes photographies de Patagonie (faisant énormément penser au Fiordland. D’ailleurs la plupart des clients de laissent prendre au piège) et de très jolis tableaux noirs dessinés à la craie réalisés par Dana illustrent les spécialités. La musique est un gant de velours pour les oreilles, mélange de jazz, de musique sud-américaine et de grands classiques de Louis Armstrong, Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan.

Le service vous est proposé par Katie (la gérante, venant des Philippines), Dana (venant d’Argentine), Radek (de République Tchèque), Thiaré (du Chili) et puis moi pendant mes quatre mois à Te Anau. Une équipe multi-culturelle qui marche bien, pleine de sourires et de bonne volonté pour faire que votre soirée soit la meilleure possible. Durant ma période de travail au restaurant j’ai grandement apprécié l’atmosphère agréable qui émanait du restaurant ainsi que la possibilité de discuter avec les clients pour échanger sur nos voyages respectifs.

En plus du diner, Kepler Restaurant est également ouvert le matin pour vous offrir un petit-déjeuner mélangeant de nouveau les spécialités néo-zélandaise, bacon & eggs, toasties, etc et une touche sud-américaine avec des facturas (croissants) à ne pas rater. Un passage par le Kepler Restaurant est un arrêt définitivement obligatoire lors de votre visite à Te Anau. Les seules choses à savoir sont : penser à réserver avant de venir ! Le restaurant étant petit est très couru, il est plein tous les soirs. Et du fait qu’il soit petit, il peut-être un peu bruyant.

 

Kepler restaurant - Te Anau - Fiordland - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Kepler restaurant - Te Anau - Fiordland - New Zealand - © Claire Blumenfeld

 

Je recommande

Le Lamb Rack Medaillon

Pour les amateurs de viande, le Lamb Rack (ou côtelettes d’agneau) est à ne pas rater. Le Ribeye (pièce de boeuf) ou le Venison Médaillon (gibier) sont également très bons, mais mon coeur à penché en faveur de l’agneau du fait de sa présentation magnifique et de la tendresse de la viande. Huit côtelettes vous sont proposées, avec un accompagnement de légumes et purée. Une des viande le plus tendres que j’ai pu déguster.

 

Kepler restaurant - Te Anau - Fiordland - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Taste of Earth and Sea

Du coté de poissons, les spécialités du jour telles que le Crayfish, Seafood Platter, Duo of Fish et Homemade Seafood Pasta sont des musts. Mais mon numéro 1 reste le Taste of Earth and Sea pour son mélange de soupe de poisson (filet de Hoki) avec un bouillon à la tomate et ses travers de porc à tomber. Ceux-ci sont tellement tendres que l’os en est presque mangeable. Le tout vient accompagné de légumes sautés pour un mélange absolument parfait.

 

Kepler restaurant - Te Anau - Fiordland - New Zealand - © Claire Blumenfeld

 

carte

Map of New Zealand - Outline by FreeVectorMaps.com

Leave a Reply