Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

 

« I think when you are truly stuck, when you have stood still in the same spot for too long, you throw a grenade in exactly the spot you were standing in, and jump, and pray.
It is the momentum of last resort. »

― Robyn Davidson, Tracks : One Woman’s Journey Across 1,700 Miles of Australian Outback

 

Cinq jours sur la route et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’y prends pas vraiment plaisir. Pourtant je pense que j’étais prête pour faire LE road trip que font la plupart des backpackers : partir en voiture pendant une semaine, un mois, découvrir le pays. C’est le voyage par excellence, selon la grande majorité des jeunes adultes en voyage. Se contenter de rouler et d’aller explorer une bonne partie du pays. La vie sur la route, libre, sans attaches, au rythme du soleil. Mais ça ne marche pas pour moi. Je ne sais pas si j’aime cette façon de voyager. Trop de kilomètres à faire, trop d’arrêts touristiques. Deux heures de voiture. Stop d’une trentaine de minutes pour aller mitrailler une plage / lac / national park (choisissez ce que vous voulez) qu’il ne faut apparemment absolument pas rater. Le lac est supposé être d’une impressionnante couleur rose. La plage d’un sable blanc jamais vu. Et le national park proposerait des vues à couper le souffle. Sauf que lorsque j’y suis, le lac est sec, il fait tout nuageux sur la plage et le national park est rempli de jeunes touristes qui détruisent l’écosystème et la tranquillité. 200 km de plus et arrêt de nouveau pour aller faire une balade de deux heures dans un autre endroit à ne pas rater. La balade me prends plus de temps que prévu et me voila à courir après le temps pour trouver un free camp avant qu’il ne fasse nuit. Je n’ai pas eu le temps ni de travailler sur mon blog, ni de faire de la méditation ou du Tai-Chi et les photos de la journée sont banales dû à un manque de créativité.

Depuis que j’ai démissionné d’Arkaroola (l’Outback Resort où j’ai travaillé dans les Flinders Ranges en Australie méridionale) il y a presque deux mois, je ne me sens pas bien. Oui, cela n’allait pas à Arkaroola, problèmes avec la manager, c’est pourquoi j’ai démissionné mais au moins j’avais la sensation d’avoir un but, de suivre un fil conducteur. Depuis que je suis partie, je me sens dissociée, sans objectifs et dépressive. Ohlala, pas vraiment ce que l’on a envie d’entendre de la part de quelqu’un en voyage à l’autre bout du monde. C’est pas sensé être expériences fantastiques, éclates entre potes et soirées sur la plage ? Et bien non. Y’a rien à faire, les choses qui ne vont pas, on les traîne avec nous peut-importe où l’on va. Et puis, je ne suis pas en voyage. Ou en tout cas pas en voyage comme la plupart des gens en ont l’idée, avec une date de fin bien définie et le retour au boulot pour économiser pour la retraite. Non, cela fait deux ans que je voyage et au delà des deux-trois semaines devant moi je n’ai aucune idée de ce que l’avenir me réserve. Ma vie pour l’instant c’est une vie de nomade. Pas d’adresse précise. Pas de sécurité. Je suis les boulots et opportunités de pays en pays. Mais cela me plaît. Et puis ces derniers mois j’essaye de me concentrer sur reprendre mes projets, mon blog, sur changer mon régime alimentaire, vivre de façon plus écologique et plus simple et me sentir mieux (méditation, tai-chi et mode de pensées). J’essaye de me concentrer sur mes objectifs qui me tiennent à coeur et qui me définissent.

Mais paradoxalement j’ai toujours envie d’aller explorer tous les moindres recoins de l’Australie. Et c’est notamment ce qui se passe durant ce road trip. Une partie de moi est concentrée sur accomplir mes objectifs, ma routine, travailler sur mes projets pendant la journée. Et l’autre est concentrée sur aller voir tous les endroits supposés immanquables. Sans oublier le temps de conduite au milieu. Et forcément, ça ne marche pas. Les endroits que je visite n’ont rien de spécial et me laissent de marbre et je n’ai pas le temps de suivre mes objectifs proprement. Chaque matin, milieu de journée et soir ne s’articulent qu’autour d’une seule chose : courir après le temps. Et je me sens vide et sans moteur. Alors voila. Il faut que je me rende à l’évidence. Ça. ne. marche. pas. Réveille toi, Claire ! Écoute ton subconscient qui essaye de convaincre ton esprit de ce qu’il croit être vrai : que l’expérience et la satisfaction que l’on en tire ne résultent pas du nombre d’endroits que l’on visite. Que l’on peut passer un an en Australie (ou dans n’importe quel pays) au même endroit et en ressortir grandit et changé. Et que l’on peut passer un an à visiter l’intégralité du pays, à faire du tourisme superficiel et à en revenir déçu. Le nombre de lieux visités n’a pas d’importance. Seule l’expérience qui en découle est importante. Mon subconscient a probablement raison. Mais mon esprit conditionné par la société actuelle est toujours à la recherche de plus. Et j’ai bien du mal à le faire changer.

Mais est-ce que ce road trip ne marche pas car également je ne m’adapte pas assez à mon environnement ? Forcément sur la route (que ce soit en voiture, vélo ou à pied), il est plus difficile de suivre une routine bien définie. À la « maison » tout est plus simple, à portée de main. En road trip dans ma petite Toyota Hilux, tout prends plus de temps. Il faut sortir et ranger les affaires chaque matin et chaque soir, le sol n’est pas forcément très confortable pour mon entraînement physique du matin, je ne peux pas cuisiner comme je le veux, les autres campeurs aux alentours sont bruyants et irrespectueux… Mais est-ce que je me complique trop les choses ? Ne devrais-je pas prendre tout ça d’une façon plus relax ? Ne devrais-je pas vivre pour vivre tout simplement ? Take it easy, man ! Me réveiller quand je le sens, rouler et m’arrêter quand l’envie m’en prends, passer des heures à me relaxer sur une plage, siroter un café (ou autre chose, car je n’aime pas le café) à la terrasse d’un bistro et à regarder les gens passer. Mais ce genre de vie si simple et si insouciante (dans un sens positif), je n’y arrive pas. En tout cas pas pour l’instant. Cela fait des années que je vis dirigée par le stress et mes listes quotidiennes de choses à faire. Mes journées s’articulent autour de la course au temps et d’une vingtaine de choses à faire. Mais je n’en peux plus. J’en ai marre de vivre comme ça. Je veux changer. Alors comme je l’ai dit au dessus, depuis quelques semaines j’essaye de suivre une routine quotidienne centrée sur la méditation, le Tai-chi, les exercices physiques et la concentration sur le moment présent. Et j’essaye de simplifier mes journées. J’essaye de changer et de me sentir mieux. Mais même cela est difficile. C’est fou comme changer les mauvaises habitudes est une bataille de tous les instants. J’ai l’impression que je n’en fais pas assez. Tout en en faisant trop. Le stress et la course après le temps sont toujours là. Mais j’essaye de relativiser. Et de m’adapter doucement à mon environnement.

On peut se demander ce que je fais en Australie. C’est aussi ce que je me demande un peu ces dernières semaines. Pourquoi après deux ans de voyage, alors que cela ne va pas trop, je ne rentre pas en France ? Tout serait plus simple, plus confortable. Mais le serait-ce ? Vraiment ? Que je sois en Australie ou en France, ce sera la même chose. Mon mal-être sera le même. Et puis rentrer serait synonyme d’échec, de choix par défaut. Rester et se battre est la bonne solution je pense. Il faut que je fasse face à mes problèmes. Et puis aussi parce que j’ai envie de continuer sur la voie que je suis en train de commencer à suivre. Parce que j’ai l’impression que je commence à toucher quelque chose d’important. Dans l’idée du voyage, de la vie nomade, dans ma recherche d’apprentissage face à des cultures différentes, dans mon rapport au présent. J’ai du mal à exprimer ce que je ressens et ce que je cherche à dire. Mais j’ai l’impression de voir la petite lueur au bout du tunnel. De voir (encore flou pour l’instant) le fil conducteur, le moteur que je cherche depuis tant d’années. Cette sensation de vivre pour quelque chose.

J’ai envie de transformer mon voyage en quelques chose de plus qu’un simple voyage touristique. Qu’une virée entre potes. Déjà parce que aujourd’hui, je trouve cela dénué de beaucoup de sens. Et puis aussi car j’ai de plus de plus de mal à supporter le contact avec les milliers de jeunes backpackers présents à tous les coins touristiques du pays. Le mode de vie, chill, makeup, relax sur la plage, parlotte à n’en plus finir, soirée en boite, marshmallow autour du feu et fumette à l’entrée de l’auberge de jeunesse, ça n’a jamais été pour moi. Et ça l’est encore moins maintenant. Merde. Est-ce que je vieillis ? Est-ce que je suis en train de me transformer en femme des cavernes ? J’en sais rien. Peut-être qu’au contraire je suis en train de comprendre enfin ce qui a du sens, ce qui est important pour moi… Ce que je sais c’est qu’en ce moment je préfère être solitaire ou au contact des locaux. La grande majorité des touristes, ils sont trop loin de moi. Les objectifs ne sont pas les mêmes. Sur la Great Ocean Road que je suis en ce moment et comme partout ailleurs dans le monde, les touristes défilent en files ininterrompues pour aller voir les « attractions ». Cheese. Clic. Picture. Et on repart. Personne n’a lu les détails explicatifs, personne n’a véritablement regardé le paysage. Des jeunes ignorent les signes de ne pas dépasser les limites. Ils vont se balader sur les falaises à la recherche du selfie ultime. Dangereux et irrespectueux. Comme la majorité des touristes aujourd’hui. J’en suis malade. Ce grand cirque du tourisme de masse, ça me donne envie de vomir. Ou de pleurer.

Souvent, je me sens à l’écart. La grande majorité des gens ont du mal avec à accepter le fait que je ne vis pas de la même façon qu’eux. On sait très bien que la différence fait peur. Sortir de la norme à toujours eu du mal à être accepté. La majorité des gens cherchent souvent à imposer leur façon de vivre, leurs comportements aux autres. Pourtant je ne suis pas une excentrique et je ne vis pas d’une façon complètement folle. Non, mes différences sont de petites choses, toutes simples, dont les gens ne se rendent même pas compte de leur remarques. Cela concerne principalement la consommation d’alcool, l’alimentation et la recherche de solitude. Je ne bois pas d’alcool. Je n’ai jamais bu (okay, un ou deux verres quand j’étais un peu plus jeune, mais c’est tout) et je ne compte pas m’y mettre. Vous faites ce que vous voulez avec votre consommation d’alcool, je ne vous juge pas mais moi je ne bois pas. C’est mauvais pour la santé et puis surtout c’est, pour moi, dénué de sens. Je ne vois pas l’intérêt de boire. Alors comme les gens sont toujours choqués quand je dis que je ne bois pas, je me sens obligée de justifier en disant que je n’aime pas le goût du vin et que je n’aime pas les boissons gazeuses. Ce qui est vrai mais qui n’est pas la première raison. J’ai le droit à tout un tas de commentaires (« T’es française et tu bois pas de vin ! », « T’es sûre que tu veux pas un verre ? », « Un p’tit verre, Claire ? Tout le monde boit ! « ) ou de mouvements dédaigneux de la main du style : « non t’embêtes pas, elle boit pas ».
C’est pareil concernant le régime alimentaire. Surtout en ce moment et surtout en Australie chez les locaux. J’essaye de manger de moins en moins de viande et de produits gras. Non je ne suis pas en train de devenir végétarienne ou vegan. Je cherche seulement à retourner à un régime plus sain, plus adapté au corps. Des légumes, fruits, noix, graines, carbohydrates surtout et parfois un peu de poissons ou de viande. « T’es pas végétarienne ? Ben t’es vegan alors ! », « Attends, mais tu m’as dit que tu mangeais pas de viande, pourquoi tu manges du poulet ? », etc. Pourquoi faudrait t’il que je justifie constamment mes choix alimentaires ? Vous mangez comme vous le voulez et je fais mes propres choix ! Pourquoi les autres ont-ils besoin de me ranger dans une classification bien précise ? Je ne suis pas végétarienne, ni vegan, je suis une personne qui essaie de manger sainement. C’est tout.
Le troisième exemple concerne la recherche de solitude. La définition d’une activité pour moi ne comprends pas : bronzette sur la plage, jet-ski sur un lac ou randonnée avec musique sur les oreilles. Ce que je cherche ce sont les grands espaces naturels calmes loin de la civilisation avec peu de monde aux alentours. Je préfère une grande randonnée dans la nature à écouter les oiseaux. Je préfère camper en pleine nature plutôt que de rester en auberge de jeunesse. Je préfère passer des heures à m’émerveiller du comportement des oiseaux. J’ai toujours été une solitaire et je crois que je suis en train de doucement commencer à considérer la solitude comme une amie plutôt que comme un poids sur mes épaules. Et je pense qu’être seule est important. Je ne suis pas une individualiste, je suis juste quelqu’un qui essaye de vivre par elle-même.
Associez à la non-consommation d’alcool, à l’alimentation saine et à la recherche de solitude le fait que je ne fume pas, je ne bois pas de caféine et je ne me drogue pas, les gens me voient comme une sorte de bête sauvage. Oui, je grossis le trait mais c’est un peu ce que je ressens assez souvent.

Il y a quelques jours j’ai fini de lire Track de Robyn Davidson. Son récit de voyage seule avec des chameaux à travers l’Outback a raisonné en moi. Sans trop savoir ce qui l’a poussé à faire cela, elle est partie pour neuf mois à travers l’Australie centrale. Elle voulait être seule. Elle voulait se prouver que n’importe qui peut faire des choses extraordinaires. Son voyage n’est pas un voyage touristique. C’est un apprentissage, un voyage intérieur. Une citation de son livre illustre particulièrement ce que je ressens en ce moment :“There are some moments in life that are like pivots around which your existence turns—small intuitive flashes, when you know you have done something correct for a change, when you think you are on the right track ». Et bien je pense que je commence à voir le chemin.

Plus j’y réfléchis et plus je pense que tout arrive pour une raison. Non je ne suis pas en train de me transformer en fanatique d’une quelconque religion ou à croire au destin, je vous rassure. Je pense juste que l’univers, la vie, la nature, le hasard mettent des événements, épreuves, rencontres, leçons sur notre chemin. Et que si l’on sait les suivre et accepter de faire des choix et bien le résultat est souvent positif. Mais positif ne veut pas dire agréable. Très souvent le résultat n’est pas visible tout de suite. C’est souvent plusieurs mois, voir années après que l’on réalise que l’évènement, la décision ou la rencontre que l’on a fait a eu un impact positif sur notre vie. En tout cas c’est mon cas. Je suis quelqu’un qui doute énormément. Mais en regardant en arrière, en analysant les évènements ou décisions qui ont impacté ma vie et bien je dirais qu’au final ils m’ont permis d’avancer positivement. C’est souvent difficile de penser positif en situation de difficulté et dépression mais en ayant confiance en le fait que tout arrive pour une raison et en sachant faire les bons choix et bien au final il n’y a pas raison de trop s’inquiéter. Il faut laisser les choses suivent leur cours. C’est fort probable que le fait de démissionner  d’Arkaroola et toute la tourmente que cela a entraîné est arrivé pour une raison. Probablement pour me pousser à enfin changer et à évoluer dans ma vision du voyage et de la vie nomade.

Alors voila. Il y a beaucoup d’interrogations et de déceptions dans mon esprit en ce moment et j’avais besoin de les poser sur papier (virtuel). C’est confus et peut-être un peu brutal mais ça représente ce que je ressens aujourd’hui. Mais ne vous alarmez pas (Papa, Maman, je sais ce que vous allez dire), je sens que je me dirige vers la lumière. À partir de maintenant, plutôt que de continuer dans une voie qui me chagrine ou à suivre de mauvaises habitudes, je vais me concentrer sur ce qui me tiens à coeur et que je veux accomplir. Je vais laisser le tourisme au touristes et suivre une vie nomade remplie d’expériences enrichissantes, de témoignages et d’apprentissages, simple et respectueuse et au contact de la nature. Ou en tout cas je vais essayer ! Et pour finir sur une note positive avec une autre citation de Robyn Davidson, avec qui je semble avoir une connection en ce moment :

 

« you are as powerful and strong as you allow yourself to be. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

 

“I think when you are truly stuck, when you have stood still in the same spot for too long, you throw a grenade in exactly the spot you were standing in, and jump, and pray.
It is the momentum of last resort.”

― Robyn Davidson, Tracks : One Woman’s Journey Across 1,700 Miles of Australian Outback

 

Five days on the road and the least we can say is that I do not really enjoy it. Yet I think I was ready to do THE road trip that most backpackers do: drive away for a week, a month, to discover the country. This is the ultimate trip, according to the vast majority of young adults traveling. Just ride and go exploring a good part of the country. Life on the road, free, without ties, to the rhythm of the sun. But it does not work for me. I do not know if I like this way of traveling. Too many kilometers to do, too many tourist stops. Two hours drive. Stop for about thirty minutes to go see a beach / lake / national park (choose what you want) that must not be missed. The lake is supposed to be of an impressive pink color. The beach of white sand never seen. And the national park would offer breathtaking views. Except that when I’m there, the lake is dry, it is cloudy on the beach and the national park is filled with young tourists who destroy the ecosystem and tranquility. 200 km more and stop again to go for a ride of two hours in another place not to be missed. The ride takes me longer than expected and here I am chasing after time to find a free camp before it’s dark. I have not had the time to work on my blog, or to do meditation or Tai Chi and the photos of the day are banal due to a lack of creativity.

Since I resigned from Arkaroola (Outback Resort where I worked in the Flinders Ranges in South Australia) almost two months ago, I do not feel well. Yes, it was not working well in Arkaroola, problems with the manager, that’s why I resigned but at least I had the feeling of having a goal, to follow a thread. Since I left, I feel dissociated, without goals and depressed. Ohlala, not really what you want to hear from someone on the other side of the world. Should it not be fantastic experiences, bustling with friends and parties on the beach? Well, no. There’s nothing you can do against, things that are not right, we drag them with us wherever we go. And then, I’m not traveling. Or at least not traveling as most people think, with an end date and return to work to save for retirement. No, it’s been two years since I traveled and beyond the two-three weeks before me I have no idea what the future holds. My life for now is a nomadic life. No exact address. No security. I follow jobs and opportunities from country to country. But I like it. And theses past few months I started to try to concentrate on my plans, my blog, to change my diet, to live more ecological and simpler and to feel better (meditation, tai chi and thoughts). I try to focus on the goals that are important and that define me.

But paradoxically I always want to go explore every nook and cranny of Australia. And this is especially what happens during this road trip. Part of me is focused on accomplishing my goals, my routine, working on my projects during the day. And the other is focused on going to see all the supposedly unmissable places. Not to mention the driving time in the middle. And inevitably, it does not work. The places I visit are nothing special and leave me unmoved and I do not have time to follow my goals properly. Every morning, mid-day and evening revolve around only one thing: running after time. And I feel empty and without motor. So this is it. I must make it clear. It. does. not. work. Wake up, Claire! Listen to your subconscious that tries to convince your mind of what it believes to be true: that the experience and the satisfaction we get from it do not come from the number of places we visit. That one can spend one year in Australia (or in any country) in the same place and come out grow and changed. And that we can spend a year to visit the whole country, to do superficial tourism and come back disappointed. The number of places visited does not matter. Only the experience that results is important. My subconscious is probably right. But my mind conditioned by today’s society is always looking for more. And I have a hard time changing it.

But does this road trip is not work because I do not adapt enough to my environment? Of course on the road (whether by car, bike or on foot), it is more difficult to follow a well-defined routine. At “home” everything is simpler, at your fingertips. On a road trip in my little Toyota Hilux, everything takes more time. You have to pack and unpack things every morning and night, the ground is not necessarily very comfortable for my morning workout, I can not cook the way I want it, the other campers around are noisy and disrespectful .. But am I complicating things too much? Should I not take all this in a more relaxed way? Should I live more simply? Take it easy, man! Waking up when I feel it, driving around and stopping when I feel like it, spending hours relaxing on a beach, sipping coffee (or something else, because I do not like coffee) at a terrace of a bistro and watching people go by. But this kind of life so simple and so carefree (in a positive sense), I can not do it. Not right now. It’s been years that I live under stress and my daily lists of things to do. My days revolve around a time race and about twenty things to do. But I can not do it anymore. I’m sick of living like this. I want to change. So as I said above, since a few weeks now I have been trying to follow a daily routine centered on meditation, Tai Chi, physical exercises and concentration on the present moment. And I try to simplify my days. I try to change and feel better. But even that is difficult. It’s crazy how to change bad habits is a battle of every moment. I feel like I do not do enough. While doing too much. Stress and race after time are still there. But I try to relativize. And to adapt myself a bit more to my environment.

One wonders what I do in Australia. This is also what I am wondering a bit theses recent weeks. Why after two years of travel, when things are not going great, I do not go back to France? Everything would be simpler, more comfortable. But would it be? Really ? Whether I’ll in Australia or France, it will be the same. My ill-being will be the same. And then return would be synonymous of failure, of choice by default. Staying and fight is the right solution I think. I have to face my problems. And also because I want to continue on the path that I am starting to follow. Because I feel like I’m starting to touch something important. In the idea of ​​traveling, of nomadic lifestyle, in my search for learning of different cultures, in my relationship to the present. I have trouble expressing what I feel and what I am trying to say. But I have the impression to see the small glow at the end of the tunnel. To see (still vague for now) the thread, the driving power that I seek for so many years. This feeling of living for something.

I want to turn my trip into something more than just a tourist trip. Or a trip between friends. Already because today, I find it senseless. And also because I find it more difficult to support contact with the thousands of young backpackers present in all tourist areas of the country. The way of life, chill, makeup, relax on the beach, endless chatting, night clubbing, marshmallow around the fire and smoke at the entrance of the hostel, it was never for me. And it is even less so now. Shit. Am I getting older? Am I turning myself into a cavewoman? I do not know. Maybe on the contrary I am finally understanding what makes sense, what is important for me… What I know is that at the moment I prefer to be alone or in contact with the locals. The vast majority of tourists, they are too far from me. The goals are not the same. On the Great Ocean Road where I am right now and like everywhere else in the world, the tourists parade in uninterrupted files to go see the “attractions”. Cheese. Click. Picture. And we go again. No one has read the explanatory details, no one has really looked at the landscape. Young people ignore the signs of not going beyond the limits. They go walking on the cliffs in search of the ultimate selfie. Dangerous and disrespectful. Like the majority of tourists today. I’m sick of it. This big circus of mass tourism, it makes me want to throw up. Or cry.

Often, I feel apart. The vast majority of people struggle to accept that I do not live the same way as they do. We know very well that the difference is scary. To deviate from the norm has always been difficult to be accepted. The majority of people often seek to impose their way of life, their behavior to others. Yet I am not an eccentric and I do not live in a completely crazy way. No, my differences are small, simple things that people do not even realize how their reflexions hurt me. This mainly concerns alcohol consumption, diet and the search for loneliness. I do not drink alcohol. I never drank (okay, one or two glasses when I was a little younger, but that’s all) and I do not intend to start. You do what you want with your drinking, I do not judge you but I do not drink. It is bad for health and especially it is, for me, meaningless. I do not see the point of drinking. So as people are always shocked when I say that I do not drink, I feel compelled to justify saying that I do not like the taste of wine and that I do not like fizzy drinks. Which is true but which is not the first reason. I have the right to a lot of comments (“You’re French and you do not drink wine!”, “Are you sure you do not want a drink?”, “A little drink, Claire? Others are drinking! “) or disdainful movements from the hand like:” do not bother, she does not drink “.
It’s the same with the diet. Especially at this time and especially in Australia at the locals. I try to eat less and less meat and fat products. No, I am not becoming vegetarian or vegan. I’m just looking to go back to a healthier diet, more suited to the body. Vegetables, fruits, nuts, seeds, carbohydrates especially and sometimes a little bit of fish or meat. “You’re not a vegetarian, you’re vegan then!”, “Wait, but you told me you did not eat meat, why do you eat chicken?”, Etc. Why do I have to constantly justify my food choices? You eat as you want and I make my own choices! Why do others need to put me in a specific classification? I am not a vegetarian, nor vegan, I am a person who tries to eat healthy. That’s all.
The third example concerns the search for solitude. The definition of an activity for me do not involve: sunbathing on the beach, jet-skiing on a lake or hiking with music on the ears. What I’m looking for is the great quiet natural areas far from civilization with few people around. I prefer a big hike in nature listening to the birds. I prefer camping in the countryside rather than staying in a youth hostel. I prefer to spend hours marveling at the behavior of birds. I’ve always been a loner and I think I’m slowly starting to think of loneliness as a friend rather than a weight on my shoulders. And I think being alone is important. I am not an individualist, I am just someone who tries to live by herself.
Associate with the non-consumption of alcohol, the healthy food and the search for solitude the fact that I do not smoke, I do not drink caffeine and I do not use hard drugs, people see me as a kind of freak. Yes, I exaggerate but it’s a bit what I feel quite often.

A few days ago I finished reading Robyn Davidson’s book : Track. Her story of traveling alone with camels through the Outback has reasoned in me. Without really knowing what drove her to do that, she left for nine months across Central Australia. She wanted to be alone. She wanted to prove to herself that anyone can do extraordinary things. Her trip is not a tourist trip. It’s an apprenticeship, an inner journey. A quote from her book particularly illustrates what I’m feeling right now: “There are some moments in life that are like pivots around which your existence turns—small intuitive flashes, when you know you have done something correct for a change, when you think you are on the right track”. Well, I think I’m starting to see the way.

The more I think about it and the more I think everything happens for a reason. No, I’m not turning into a fanatic of any religion or believing in destiny, I reassure you. I just think that the universe, life, nature, chance put events, trials, encounters, lessons on our way. And if we know how to follow them and accept to make choices, then the result is often positive. But positive does not mean confortable. Very often the result is not visible right away. It is often several months, even years after I realize that the event, the decision or the meeting I made has had a positive impact on my live. Anyway it’s what happened to me. I am someone who doubts a lot. But looking back, analyzing the events or decisions that impacted my life well I would say that in the end they allowed me to move forward positively. It is often difficult to think positive in a situation of difficulty and depression, but trusting that everything happens for a reason and knowing how to make the right choices, in the end there is no reason to worry too much. I must let things follow their course. It is highly likely that the resignation of Arkaroola and all the turmoil that has resulted has happened for a reason. Probably to push me to finally change and evolve in my vision of travel and nomadic life.

So this is it. There are a lot of questions and disappointments in my mind right now and I needed to put them on paper (virtual). It’s confusing and maybe a bit rough but that’s what I feel today. But do not be alarmed (Dad, Mom, I know what you’re going to say), I feel like I’m heading for the light. From now on, rather than continue in a way that hurts me or follow bad habits, I will focus on what I care about and want to accomplish. I will leave tourism to tourists and follow a nomadic life filled with enriching experiences, testimonies and learning, simple and respectful and in contact with nature. Or in any case I will try! And to finish on a positive note with another quote from Robyn Davidson, with whom I seem to have a connection right now:

 

“you are as powerful and strong as you allow yourself to be.”

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*