Lake Paringa - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

West Coast in picture. Lac Paringa

Jour 2.

96 kilomètres de Jackson Bay au lac Paringa. Dont 8km remplis d’horribles montées. Ce fut dur. J’arrive au petit campsite du DOC en début de soirée. L’endroit est situé en bordure de lac et déjà pas mal rempli de touristes. Ça parle en majorité Allemand. Le lac clapote tranquillement dans la chaleur de la fin de journée.

Comme toute la région de Queenstown à Franz Joseph Glacier (un peu plus au nord), toutes les vallées et lacs sont situés à l’emplacement d’anciens glaciers aujourd’hui disparus.  La nuit tombante les oiseaux nocturnes se réveillent. Tout un tas de sons résonnent dans le noir. Certains sont extrêmement mélodieux. À proximité, un hibou lance des appels. À part quelques sandflies en quête de peau humaine à piquer, le coin est tranquille. Dans le ciel, la lune est presque pleine.

Le lendemain le brouillard a envahi la vallée. Aux aurores le lac n’est presque pas visible à travers la brume. Il faudra attendre une bonne heure pour que la masse de nuages chargée d’humidité commence à se lever doucement.

 

Lake Paringa - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

À propos

West Coast in Picture présente les endroits qui m’ont le plus marqués ou intéressés pendant mon voyage à travers la côte ouest.

Mon trajet

J’ai quitté Jackson Bay tôt le matin pour retourner jusqu’à Haast où je me suis lancée en direction du Nord. Pour arriver une cinquantaine de kilomètres plus loin au lac Paringa niché au milieu des montagnes couvertes de rainforests.

Leave a Reply