Jackson Bay - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

West Coast in picture. Jackson Bay

Jour 1.

Jackson Bay est un petit bout du monde. La route s’arrête au petit village de pêcheurs situé au bout de la baie. Au delà c’est la nature sauvage, intouchée. La West Coast s’arrête, le Fiordland débute. À part quelques aventureux et pêcheurs, pas grand monde ne pousse la visite jusqu’à Jackson Bay. Une cinquantaine de kilomètres tranquilles à travers prairies, rainforests et bord de mer. En longeant la côte, on peut apercevoir des dauphins faisant des cabrioles dans les vagues.

Jackson Bay fut le point de débarquement des colons de la région. Aujourd’hui les touristes viennent y déguster des fish n chips ou du crayfish au Craypot, une minuscule gargote peinte en rouge dont la renommée grandit de jour en jour. La nourriture est bonne mais quand même un peu cher. Passé l’heure de fermeture du restaurant, c’est le calme plat. Jusqu’au petit matin où après un lever de soleil splendide débarquent, presque à la queue leu leu, les pêcheurs du coin.

 

The Craypot - Jackson Bay - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Jackson Bay - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Jackson Bay - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

À propos

West Coast in Picture présente les endroits qui m’ont le plus marqués ou intéressés pendant mon voyage à travers la côte ouest.

Mon trajet

Après les Alpes du Sud, j’attaque, toujours à vélo, la traversée de la West Coast de l’île du Sud par une visite à Jackson Bay.

Leave a Reply

All texts and photos are mine. Do not use them without authorisation.
Legal notice and privacy policy
Copyright 2019 © Claire Blumenfeld
All rights reserved.