Greymouth - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

West Coast in picture. Greymouth

Jour 7.

Je quitte Hokitika sous un temps gris. À peine deux heures pour rejoindre Greymouth, une petite ville un tout petit peu plus grosse que les autres. Je longe le littoral sur une piste cyclable agréable et remplie d’odeurs, mélange d’effluves de la mer et de parfum de fleurs. Le soleil est revenu. J’ai fait sécher toutes mes affaires au petit camping, je me sens bien.

Greymouth semble vivre au ralenti, coincée dans son héritage fondé sur la ruée vers l’or qui a agité toute la région durant le 19ème siècle. À 5h pile, tous les commerces ferment. Le voyage n’empêchant pas les petits plaisirs, je passe la fin de soirée au cinéma. Seulement une autre personne dans la salle pour la projection de Kong : Skull Island. Le film n’a rien d’extraordinaire mais cela fut divertissant. Je ressors pour le coucher du soleil qui teinte l’horizon de rouge. Une sorte de plénitude m’envahit.

 

Greymouth - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Greymouth - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

À propos

West Coast in Picture présente les endroits qui m’ont le plus marqués ou intéressés pendant mon voyage à travers la côte ouest.

Mon trajet

Court trajet de Hokitika à Greymouth pour apprécier une après-midi tranquille en compagnie du soleil qui est de retour.

Leave a Reply