[vc_row css= ».vc_custom_1541960787263{padding-bottom: 5% !important;} »][vc_column][vc_column_text]

Jour 4.

À Franz Joseph le temps est à la pluie torrentielle. Cela n’empêche pas une visite du glacier qui sous le temps couvert offre un vision probablement plus intéressante. Le trajet longe la vallée pendant quarante minutes. D’une longueur de 12 kilomètres le glacier descend presque au niveau de la mer. Comme pour Fox Glacier, Franz Josef a lui aussi bien rétréci au cours des années.

Un trou dans la masse nuageuse juste au dessus du glacier lui donne une aura magnétique. Il a l’air de rayonner. Grosse masse blanche descendant des montagnes, sa taille, même de loin est impressionnante. Au bout du sentier, le petit point d’observation est balayé par le vent et la pluie. Difficile d’y rester très longtemps. La montagne paraît menaçante. Mais malgré les conditions d’observation pas faciles, j’ai l’étrange sentiment de contempler le lieu sous le meilleur temps possible : l’endroit semble être doté d’une aura mystérieuse.

 

Franz Josef Glacier - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1541960796242{padding-bottom: 5% !important;} »][vc_column][vc_gmaps link= »#E-8_JTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cuZ29vZ2xlLmNvbSUyRm1hcHMlMkZkJTJGZW1iZWQlM0ZtaWQlM0QxQkNfZ3RxU0c4VmRYa19aU2ZrRDdWX2gzZmpnJTIyJTIwd2lkdGglM0QlMjI2MDAlMjIlMjBoZWlnaHQlM0QlMjI0NTAlMjIlMjBmcmFtZWJvcmRlciUzRCUyMjAlMjIlMjBzdHlsZSUzRCUyMmJvcmRlciUzQTAlMjIlMjBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4lM0UlM0MlMkZpZnJhbWUlM0U= »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

À propos

West Coast in Picture présente les endroits qui m’ont le plus marqués ou intéressés pendant mon voyage à travers la côte ouest.

Mon trajet

Après Fox Glacier, direction Franz Joseph Glacier, un autre glacier situé à une vingtaine de kilomètres. Mais j’ai fait le trajet en bus. En effet la route grimpe dur pour passer les Three Sisters, trois grosses montées abruptes que je n’ai pas eu le courage de faire à vélo.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *