Cape Foulwind - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

West Coast in picture. Cape Foulwind et sa colonie d’Otaries

Jour 10.

J’entends les cris des phoques avant de les voir. Une colonie se prélasse sur les rochers au bord de la falaise. Un tas de petits se déplacent maladroitement mais cependant rapidement sur les roches. Dans une petite piscine protégée des vagues furieuses de la mer, les petits abondent.  Ceux-ci sont nés il y a quelques mois et sont encore en phase d’apprentissage.

Il fait un temps magnifique à Cape Foulwind, une petit cap à environ quinze kilomètres de Westport. Un sentier serpente le long des falaises depuis le phare jusqu’à la baie de Tauranga où se trouve la colonie des phoques. Depuis un petit promontoire, on peut observer les animaux vivrent à quelques mètres plus bas. Je pourrais y passer des heures. Leur comportement est extraordinaire. Les mammifères marins semblent si patauds en se hissant sur les roches avec leurs nageoires. Tout en étant très puissants et agiles. Les petits s’amusent. Les adultes cherchent le meilleur endroit pour se prélasser au soleil.

Terminer ma visite de la côte ouest sur cette jolie rencontre était la meilleure chose à faire. Je quitte Westport en fin d’après-midi pour rejoindre, en bus, en seulement quatre heures, Richmond dans la région de Tasman, la côte nord de l’île du Sud. Une nouvelle étape commence.

 

Cape Foulwind - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Seal colony - Cape Foulwind - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Seal colony - Cape Foulwind - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Seal colony - Cape Foulwind - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

À propos

West Coast in Picture présente les endroits qui m’ont le plus marqués ou intéressés pendant mon voyage à vélo à travers la côte ouest.

Mon trajet

Le dernier arrêt sur la côte ouest, un petit tour supplémentaire après Westport. Allez et retour afin de voir le cap Foulwind et sa colonie de phoques. Le cap Foulwind est à environ quinze kilomètres de Westport. Je prends ensuite le bus pour Richmond, dans la région de Tasman, au nord de l’île du Sud. La fin d’une étape et le début d’une autre.

Leave a Reply

All texts and photos are mine. Do not use them without authorisation.
Legal notice and privacy policy
Copyright 2019 © Claire Blumenfeld
All rights reserved.