Lakeview Holiday Park - Te Anau - Fiordland - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Prêt à partir !

Eh bien, voila. Mes quatre mois de travail en tant qu’housekeeper au Lakeview Holiday Park de Te Anau sont finis. J’ai rangé ma chambre et refais mes bagages (j’en ai beaucoup trop d’ailleurs). Barbecue ce soir avec les membres de l’équipe et demain matin je quitte le parc. Il est grandement temps de partir.

En voyage, quand on reste trop longtemps dans un même endroit, on ne se rends plus compte de la chance que l’on a de voyager et de la beauté du paysage qui nous entoure. Tout devient acquis et l’émerveillement disparaît. Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde, mais c’est ce que j’ai ressenti, surtout durant Janvier, mon dernier mois de travail. Je ne sais pas si c’est dû au fait qu’il a fait très mauvais temps la majorité du temps, à une ambiance un peu moins bonne au sein de l’équipe de travail et à une grosse charge de travail, mais j’ai eu un peu de mal à apprécier ce dernier mois à Te Anau.

Heureusement me voila de retour sur la route pour les deux mois et demi prochains. Bye bye les soucis du quotidien, bonjour l’aventure ! Bon je ne pars pas très loin demain, puisque j’emménage au sein de la maison des parents de Julie (la dame de la ferme chez qui j’ai travaillé auparavant), qui habitent à Te Anau. Eh oui, je vais rester une dizaine de jours de plus à Te Anau. Mais je vais en profiter pour faire randonnées et activités, histoire d’effacer les mauvais souvenirs et ne garder que les meilleures images de ce lieu magnifique qu’est le Fiordland.

Après ça, c’est l’aventure à vélo qui m’attends. J’ai décidé de parcourir les paysages de la Nouvelle-Zélande à bicyclette ! Quel meilleur moyen pour découvrir un pays que le vélo ? C’est pratique, pas cher, bon pour la santé, ça permet d’aller presque partout et relativement rapidement, c’est être au contact de la nature tout en étant respectueux de l’environnement. Y’a pas mieux ! Un chapitre se fini, un autre commence. Il est temps de tourner la page.

 

Lakeview Holiday Park - Te Anau - Fiordland - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Leave a Reply