Après trois jours en mer, me voilà enfin arrivée à Sydney, Australie. Je suis contente de retrouver le plancher des vaches. La traversée en cargo de Auckland à Sydney fut une expérience intéressante mais pas grand chose à faire à bord. L’équipage (entre autres, Russes et Birmaniens) étant occupé et ne parlant pas bien anglais, je n’ai pas beaucoup échangé. Et la mer a forci le troisième jour faisant tanguer le bateau de tous les cotés. J’ai eu du mal à supporter. L’avant du cargo faisait des bonds dans la mer et j’avais peur qu’un container se fasse emporter. J’ai d’ailleurs demandé au chef d’équipage et il m’a dit que cela lui était déjà arrivé ! Nous sommes finalement arrivés à Sydney à 6h du matin, le Samedi 1er Juillet.

Les officiers de la douane débarquent sur le bateau pour me poser quelques questions. Un chien me renifle (et mes affaires) afin de vérifier que je ne camoufle pas de substances illicites et je quitte le bateau. Je réalise alors que je ne me trouve pas du tout en plein centre de Sydney. Le port de marchandises se trouve en effet à une quinzaine de kilomètres du centre. N’ayant pas la tête (et l’estomac) à faire du vélo je commande un taxi. Je rejoins le centre vers 8h. Les rues et l’ambiance sont familières. Lorsque j’ai quitté Sydney, il y a un an (après mon séjour au Japon, j’ai passé six semaines en Australie puis mis le cap sur la Nouvelle-Zélande), je ne m’imaginais pas revenir un an plus tard.

 

 

Je passe la journée à me balader et faire quelques achats puis je prends un bus de nuit pour rejoindre Melbourne où vit Sophie. Sophie est la française que j’ai rencontré à mon arrivée en Nouvelle-Zélande. Et que j’ai revu à Dunedin ! Elle vit désormais à Melbourne faisant un stage dans la biochimie. La route est tranquille mais le bus n’est pas très confortable pour dormir. J’arrive à Melbourne à 7h du matin. Même sensations qu’à Sydney. L’impression de n’avoir pas quitté les lieux. Avec le petit plus de me dire que je trouve de nouveau dans la ville où je suis née.

 

 

Je passe cinq jours à Melbourne à me balader, à discuter avec Sophie, à faire des achats et à organiser la suite de mon voyage. Ma prochaine étape : cinq mois de travail à Arkaroola Wilderness Sanctuary en Australie Méridionale. Pour cela il faut que je rejoigne Adelaide, la plus grande ville de la région.

 

 

Fitzroy - Melbourne - Australia - © Claire Blumenfeld

Fitzroy - Melbourne - Australia - © Claire Blumenfeld

 

Je quitte Melbourne Vendredi 6 Juillet au soir pour de nouveau un voyage de nuit. Arrivée à Adélaide à 6h du matin par un temps couvert. Je suis pas mal fatiguée par le voyage. Journée tranquille à me balader à travers Adélaide. Le Jardin Botanique est très joli et le Central Market plein d’animation. Je déguste un bon repas sur un banc appréciant le sommeil. Demain, Dimanche, Amy et Greeny (deux membres d’Arakaroola) vont venir me chercher pour m’emmener au resort. Direction l’Outback !

 

Central Market - Adelaide - Australia - © Claire Blumenfeld

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

After three days at sea, I finally reach Sydney, Australia. I’m glad to be back on earth ground. The cargo trip from Auckland to Sydney was an interesting experience but not much to do on board. The crew (among others, Russians and Burmese) being busy and not speaking good English, I did not exchange much. And the sea was rough on the third day, causing the boat to sway on all sides. It was hard for me to handle it. The front of the freighter was jumping in the sea and I was afraid that a container would be carried away. I asked the crew master and he told me that it had happened to him before! We finally arrived in Sydney at 6am on Saturday, July 1st.

The customs officers come on board and ask me a few questions. A dog sniffs me (and my luggages) to check that I do not camouflage illegal substances and then I leave the boat. I realize then that I am not at all in the center of Sydney. The cargo port is in fact about fifteen kilometers from the center. Not having the head (and the stomach) to ride my bike, I order a taxi. I arrive in the center around 8am. The streets and atmosphere are familiar. When I left Sydney a year ago (after my stay in Japan, I spent six weeks in Australia and then headed to New Zealand), I did not imagine that I will be coming back a year later.

I spend the day strolling and shopping, then I take a night bus to Melbourne where Sophie lives. Sophie is the French woman I met when I arrived in New Zealand. And that I saw again in Dunedin! She now lives in Melbourne doing an internship in biochemistry. The road is quiet but the bus is not very comfortable to sleep. I arrive in Melbourne at 7am. Same sensations as in Sydney. The impression of not having left the city. With the added feeling that I am again in the city where I was born.
I spent five days in Melbourne walking around, talking to Sophie, shopping and organizing the rest of my trip. My next step: five months working at Arkaroola Wilderness Sanctuary in South Australia. For this I have to go to Adelaide, the biggest city in the region.

Fitzroy - Melbourne - Australia - © Claire Blumenfeld

Fitzroy - Melbourne - Australia - © Claire Blumenfeld

I leave Melbourne Friday 6th July in the evening for another night trip. Arrival in Adelaide at 6am under a cloudy weather. I’m pretty tired of the trip. A quiet day to wander through Adelaide. The Botanical Garden is very pretty and the Central Market full of entertainment. I enjoy a good meal on a bench appreciating the sunshine. Tomorrow, Sunday, Amy and Greeny (two members of Arakaroola) will pick me up and take me to the resort. Direction Outback!

Central Market - Adelaide - Australia - © Claire Blumenfeld

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*