Santa Maddalena - Tyrol du Sud - Italie - © Claire Blumenfeld

Lumière du matin sur la vallée du Val di Funes et église Santa Maddalena
Début Juin 2019, je me suis rendue dans le Tyrol du Sud, au nord de l’Italie pour visiter certains des lieux les plus emblématiques de la région et découvrir une partie des Alpes que je ne connaissais pas. Mon voyage était sensé durer six semaines mais pour cause de problèmes personnels, cela s’est finalement réduit à une semaine. Voila quelques unes de mes photos préférés issus de ce très court séjour en Italie. 

Reflets - Lago di Carezza - Tyrol du Sud - Italie - © Claire Blumenfeld

Reflets matinaux sur le Lago di Carezza

Église San Giovanni - Ranui - Tyrol du Sud - Italie - © Claire Blumenfeld

Chiesetta di San Giovanni à Ranui

Un petit chalet - Alpe di Siusi - Tyrol du Sud - Italie - © Claire Blumenfeld

Un petit chalet sur l’Alpe di Siusi

Seceda et l'alpage - Alpe di Siusi - Tyrol du Sud - Italie - © Claire Blumenfeld

Seceda et l’Alpe di Siusi

 

 

Alpe di Siusi - Tyrol du Sud - Italie - © Claire Blumenfeld

Vue sur le Sassolungo et Sassopiatto depuis l’Alpe di Siusi
Chamonix - France - © Claire Blumenfeld

Renaissance hivernale autour du Mont-Blanc

Une sélection de mes meilleures photos prises vers la fin de l’hiver à Chamonix. La saison fut difficile pour moi et je n’ai pas réussi à apprécier mon séjour autant que je l’aurais voulu. Mais après plusieurs mois de réflexion j’ai retrouvé un peu de créativité.

Portfolio - Chamonix - France - © Claire Blumenfeld

Un automne à Chamonix

Après trois ans à l’étranger, les paysages de montagne des Alpes françaises me manquaient. C’est l’une des choses qui me manquait le plus. Lorsque j’ai décidé, début août 2018, de revenir en France quelques mois avant de poursuivre mon voyage, me rendre à Chamonix Mont-Blanc était une décision évidente.

Mount Buller - Victoria - Australia - © Claire Blumenfeld

La tête dans les nuages à Mt Buller

Mont Buller est une petite montagne de 1 805 mètres. Pour l’Australie, c’est de la haute montagne. Elle fait d’ailleurs partie de la grande chaîne de montagnes s’étalant de Melbourne à Canberra et considérée comme les Alpes Australienne.

Hobart - Tasmania - Australia - © Claire Blumenfeld

Tasmanie, la terre parfaite

La traversée en ferry depuis Melbourne a duré 10 heures. Je suis arrivé de nuit à Devonport, une petite ville portuaire au nord de l’île. Le lendemain, j’ai regardé le paysage autour de moi. Des collines ondulées, des montagnes escarpées, la mer bordée de jolies plages, d’eucalyptus, de palmiers et une atmosphère paisible. La Tasmanie, je l’ai adoré instantanément.

Australia - © Claire Blumenfeld -

Un petit peu d’Australie

Deux séjours en Australie et un tas de découvertes. Des plaines arides des Flinders Rangers, à Kangaroo Island en passant par la Great Ocean Road, le Victoria avec Melbourne et Mont Buller, le New South Wales, les magnifiques paysages de la Tasmanie et la beauté des îles Whitsundays et la Grande Barrière de Corail, cela en fait des heures passées sur la route. Mais l’Australie est gigantesque. Et je n’en ai vu qu’une petite partie.

Otago Peninsula - Dunedin - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Paysages de Nouvelle-Zélande

Je suis restée un an en Nouvelle-Zélande. De Juin 2015 à Juin 2016. Il y a eu des hauts et des bas, des difficultés et expériences extraordinaires. Mais ce qui m’a marqué, c’est une impression de tranquillité et de bout du monde.