Kelsie s’est arrêtée, le regard planté sur une boule d’épis au pied d’un arbuste. Le chien de Jessica, une des cuistots de la cuisine d’Arkaroola a repéré un Echidné !! J’ai bien fait de l’emmener en balade avec moi. C’est la première fois que je vois, en chair et en os, la petite boule qui ressemble à un porc-épic. Elle semble se reposer à l’ombre, son petit museau allongé frémissant légèrement à mon approche.

Les Flinders Ranges, en Australie Méridionale abritent une faune variée faite d’oiseaux, de kangourous, d’émeus, de lézards, de serpents, d’échidné, etc. Autour d’Arkaroola, les oiseaux (perroquets, faucons, fairy-wren, wedge-tailed eagle, pigeons à crêtes, magpie et autres font entendre leur jolie mélodie en permanence. La grande attraction du moment, ce sont les Emeux. Les femelles ont donné naissance il y a quelques mois aux petits et c’est désormais aux Papas de s’en occuper. Une dizaine d‘Emeux mâles avec plusieurs petits (pouvant aller de quatre à plus de dix) déambulent sur le terrain du caravan park et le long des criques aux alentours du village. Avec leur plumage rayé et une démarche un peu maladroite, les petits font fondre les coeur de touristes et des membres du staff, moi y compris.

Et puis il y a les Kangourous : Grey kangaroo, Wallabies, Yellow-footed Rock-wallabies, le lieu n’en manque pas. À l’abri dans les collines, il n’ont pas trop à craindre des voitures. Le Yellow-footed Rock-wallaby, de petite taille et avec ses pattes et queue à la fourrure jaune est le grand favori. Les gens viennent à Arkaroola en grande partie pour en voir. Il suffit de se balader le long des criques lors du crépuscule et vous en apercevrez un tout les cent mètres ! Apparemment il existerait même un wallaby blanc ! Une photo de l’animal est accroché derrière la réception d’Arkaroola. Mais son apparition est très rare. Il ne s’est pas montré pour moi. Ce sera pour une autre fois.

Et pour les amoureux des Émeux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Kelsie stopped, her eyes fixed on a ball of spades at the foot of a shrub. Jessica’s dog, one of the cooks in Arkaroola’s kitchen spotted an Echidna !! It was a good thing to take her on a ride with me. This is the first time I see, in flesh and bone, the little ball that resembles a porcupine. She seems to rest in the shade, her little elongated snout quivering slightly at my approach.

The Flinders Ranges in South Australia are home to a variety of birds, kangaroos, emus, lizards, snakes, echidna, etc. Around Arkaroola, the birds (parrots, hawks, fairy-wren, wedge-tailed eagle, crested pigeons, magpies and others sing their beautiful melody constantly. The great attraction of the moment are the Emus. The females gave birth a few months ago to the little ones and it is now time for the Papas to take care of them. A dozen emus male with several babies (ranging from four to more than ten) are wandering on the grounds of the caravan park and with their striped plumage and a somewhat awkward gait, the little ones melt the hearts of tourists and members of the staff, myself included.

And then there are the Kangaroos: Gray kangaroo, Wallabies, Yellow-footed Rock-wallabies, you have the choice. In the shelter in the hills, they do not have too much to fear about cars. The Yellow-footed Rock-wallaby, of small size and with its yellow-furred tail and arms is the favorite. People come mostly to Arkaroola to see the animal. You just have to walk along the creeks at dusk and you will see one every hundred meters! Apparently there would even be a white wallaby! A picture of the animal hangs behind the reception of Arkaroola. But its appearance is very rare. He did not show up for me. It will be for another time.

And for the Emus lover :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*