Nouvelle-Zélande

Marcher à travers la Conté, le Mordor, le Rohan. Marcher au milieu de ces paysages iconiques ayant bercé mon adolescence. Marcher entre fiction et réalité. Un pays où le terme « Kiwi » désigne à la fois les habitants, un petit oiseau incapable de voler et le fruit à la chair verte. Que demander de plus ? Un an de découverte en 2017-2018.

Thématiques
Cathedral Cove - Hahei - New Zealand - © Claire Blumenfeld
Whitianga et Cathedral Cove

Samedi 11 Juin, je prends le bus pour me rendre à Whitianga. Ma destination est située sur la côte Est de la péninsule de Coromandel, une des plus grande péninsule de la Nouvelle-Zélande et constituée de reliefs couverts de forêts primaires et de prairies vallonnées.

Auckland - New-Zealand – © Claire Blumenfeld
Premiers pas en Nouvelle-Zélande

Après 6 mois de voyage au Japon et six semaines de découvertes en Australie, j’ai pris l’avion au départ de Sydney, le dimanche 5 Juin, pour m’envoler vers la Nouvelle-Zélande. Ah ! Le pays des paysages magnifiques, des randonnées, de la Terre du Milieu, du Mordor et des trous de Hobbits ! Cela fait longtemps que je voulais y aller, à vrai dire depuis que j’ai vu la trilogie « Le Seigneur des Anneaux » de Peter Jackson, il y a une quinzaine d’années.