The Museum - Rotorua - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Focus : Nouvelle-Zélande – Île du Nord

Une sélection des meilleures photographies que j’ai pris durant mon année passée à arpenter les terres de la Nouvelle-Zélande.Les photos sont accompagnées d’un souvenir associé au lieu.Je vous présente ici ma sélection pour l’île du Nord.

 

Harbor and center of Wellington - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Un sentiment de liberté
Le port
Wellington – Île du Nord
Depuis le sommet du mont Victoria, je contemple le centre de Wellington qui s’étend sous moi. La chaleur du soleil fait vibrer l’air au loin. Je voudrais m’envoler, libre, et plonger dans les eaux bleues de la mer.

 

Marae Tamatekapua - Rotorua - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Chaleur d’un coucher de soleil
Ohinemutu
Rotorua – Île du Nord
Je rencontre Lydie sur la route pour Ohinemutu et nous arrivons quelques minutes avant le coucher du soleil. Quelques maisons maories sont encore debout avec une belle Wharenui, mais c’est la Tamatekapua Marae et l’église anglicane St. Faith qui attirent mon attention. Avec leurs toits rouges et la lumière chaude du soir, l’endroit est magnifique.

 

The Museum - Rotorua - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Scènes de vie
Le musée de Rotorua
Rotorua – Île du Nord
Je contemple la beauté de l’architecture du musée. C’est clairement le plus beau bâtiment de la ville. Des touristes asiatiques se mêlent à des joueurs de pétanque. Selfie stick, palmier et architecture de style élisabéthain. Étrange mélange.

 

The Champagne Pool - Wai-o-Tapu - Rotorua - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Le pouvoir de Mère Nature
Champagne Pool – Wai-o-Tapu
Rotorua – Île du Nord
Le centre de Champagne Pool fume un petit peu et je peux sentir sur ma peau la chaleur émanant des bulles de gaz qui se bubulent à la surface. Malgré le ciel nuageux, les couleurs restent incroyables. Je peux presque entendre la voix de la terre.

 

Emerald Lakes - Tongariro Northern Circuit - Tongariro National Park - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Couleurs volcaniques
Emerald Lakes
Parc National du Tongariro – Île du Nord
Une bourrasque de vent m’envoie presque valser par dessus bord. Sur la crête du Tongariro, le vent est si fort que se tenir debout est parfois difficile. En contrebas les Emerald Lakes apparaissent par intermittence.

 

The Lighthouse - Castlepoint - Wairarapa - Wellington - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Coucher de soleil sur la côte
Castlepoint
Wairarapa région – Île du Nord
La lumière du soleil en train de se coucher dépose des teintes rosées sur les falaises entourant le phare. Pendant un instant le flot de touristes s’interrompt et je me retrouve seule sur les lieux. L’instant semble trembloter dans l’air et j’ai la sensation de pouvoir toucher du doigt quelque chose d’important.

 

Castlepoint - Wairarapa - Wellington - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Retour à la maison
Castlepoint
Wairarapa région – Île du Nord
Les trois petites silhouettes marchent sur la plage laissant leurs empreintes dans le sable aux reflets dorés. Le rire des enfants résonnent dans l’atmosphère de la fin du jour. Une odeur de dîner flotte dans l’air.

 

Castlepoint - Wairarapa - Wellington - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Les collines de la Nouvelle-Zélande
Castle Rock
Wairarapa région – Île du Nord
Depuis le haut de Castle Rock, je distingue la côte se prolongeant vers le Nord et le Sud. À perte de vue, des collines ondulées couvertes de prairies vertes. J’ai la sensation d’embrasser en un regard de quoi est fait l’île du Nord.

Leave a Reply