Amy et moi profitons d’un peu de temps libre pour nous concocter des « energy balls ». De petites barres énergétiques de forme ronde et pleines de bonnes choses. À l’extérieur de la staff room, le village vit tranquillement au milieu des collines. La température commence à monter atteignant déjà les 30° au milieu du mois de Septembre. Autour de Greenwood Lodge, les arbres Quandong exposent leur joli fruit rouge à la chaleur du soleil. Une fois mûr, le fruit peut être mangé tel quel ou, plus traditionnel, transformé en confiture. J’ai eu l’occasion d’en gouter et c’est plutôt bon. Bien que tout petit, le fruit du Quandong est très nutritif et contient deux fois la quantité de Vitamine C d’une orange.

Dans la chaleur de la fin d’après-midi, les cigales entonnent leur concert de crissements. Perchée au niveau de l’Observatoire Dodwell, un peu en hauteur à l’arrière du village, j’observe la vie du village se dérouler autour de moi. Mark revient de son tour de l’après-midi, le Ridgetop tour, une balade en 4×4 à travers les terres d’Arkaroola (très prisés des touristes). Quelques wallabies sautent dans les buissons devant moi en quête de nourriture. Les nouveaux arrivant s’installent tranquillement dans leur accommodations respectives. Une odeur de barbecue flotte depuis le caravan park. La piscine attire les oiseaux et jeunes en quête de rafraichissement. Et le staff prépare le restaurant pour la soirée qui arrive.

La vie au village est la plupart du temps très tranquille et paisible. Mais entre mon travail à la réception, derrière le bar, aux service du restaurant, dans la cuisine et au ménage des chambres je ne m’ennuie pas. L’arrivée d’un groupe de touristes en voyage organisé ou un rallye en moto ajoute un peu d’animation. Un des évènement les plus mémorables durant mon séjour à Arkaroola fut le débarquement d’une centaine de motards sur des postie bike (moto de facteur). Le groupe accomplissait un trajet de quatre jours en moto afin de collecter de l’argent pour construire des hôpitaux dans la région. Ce fut une soirée mémorable.

Le milieu du début de soirée éclaire les environs d’une couleur chaude. J’ai du mal à détacher mes yeux de mon observation. les lieux sont tellement beaux et l’atmopshère est si paisible ! Lorsque j’ai décidé de venir travaillé ici, trois mois auparavant, je n’avais aucune idée de ce que le lieu allait m’offrir. Et bien je dois dire que du coté de l’environnement, Arkaroola fait partie des plus beaux coins de l’Australie. Et malgré des problèmes de communication qui m’ont obligé à quitter mon travail à Arkaroola (à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai quitté le lieu*), si j’en ai la possibilité, je voudrais bien revenir un de ces quatre!

* Suite à des problèmes de communications, avec la ménagère et quelques membres du staff, qui devenaient trop importants, j’ai décidé de partir. la décision fut difficile à prendre étant donné que j’aimais énormément le lieu et que le travail me plaisait mais la situation me rendait trop malheureuse. J’ai donc été obligé de quitter Arkaroola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Amy and I enjoy some free time to concoct energy balls. Small energy bars of round shape and full of good things. Outside the staff room, the village lives quietly among the hills. The temperature begins to rise reaching already 30°C in the middle of September. Around Greenwood Lodge, Quandong trees display their pretty red fruit in the heat of the sun. Once ripe, the fruit can be eaten raw or, more traditionally, turned into jam. I had the opportunity to taste it and it’s pretty good. Although very small, the Quandong fruit is very nutritious and contains twice the amount of Vitamin C of an orange.

In the heat of the late afternoon, the cicadas intone their concert of screeching. Perched at the Dodwell Observatory, on a hill at the back of the village, I observe the life of the village unfold around me. Mark returns from his afternoon tour, the Ridgetop tour, a 4×4 ride through the lands of Arkaroola (very popular for tourists). Some wallabies jump in the bushes in front of me in search of food. Newcomers settle quietly in their respective accommodations. A barbecue smell floats from the caravan park. The pool attracts birds and young people in search of refreshment. And the staff prepares the restaurant for the coming evening.

Life in the village is mostly very quiet and peaceful. But between my work at the reception, behind the bar, serving at the restaurant, helping in the kitchen and cleaning the rooms I do not have the time to get bored. The arrival of a tour group or a motorcycle rally adds some animation. One of the most memorable events during my stay in Arkaroola was the landing of a hundred bikers on postie bike. The group was on a four-day motorcycle ride to raise money to build hospitals in the area. It was a memorable evening.

The light of the early evening illuminates the surroundings with a warm color. I find it hard to take my eyes off my observation. The area is so beautiful and the atmopshere is so peaceful! When I decided to come here, three months ago, I had no idea what the place was going to offer me. Well, I must say that on the environmental side, Arkaroola is probably one of the most beautiful corners of Australia. And despite communication problems that forced me to leave my job in Arkaroola (at the time of writing, I have left the place*), if I have the opportunity, I would like to come back someday!

* Due to communication problems, with the manager and some staff members, that were becoming too important, I decided to leave. the decision was hard to make given that I loved the place a lot and that I liked the work but the situation made me too unhappy. So I had to leave Arkaroola.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*