Cette troisième semaine à l’hôtel fut assez chargée avec un énorme groupe d’environ 300 personnes venus pendant 5 jours à l’hôtel. Un grand groupe appelé ICAR : Commission Internationale du Secours Alpin. Beaucoup de gens spécialisés dans le sauvetage en montagne. Grands, musclés et gros mangeurs. Ce fut relativement facile. Ils avaient des buffets et pas de services à la carte.

Le temps est toujours magnifique. Je suis tellement surprise !! J’ai rarement eu une aussi longue période sans pluie ces trois dernières années. J’en suis très reconnaissante, mais je peux voir que les arbres et les plantes souffrent un peu. Quelques jours de pluie seraient très appréciés par la nature.

J’ai fait une autre belle randonnée. J’ai pris le téléphérique pour rejoindre le Plan de l’Aiguille et j’ai longé le flanc de la montagne au-dessus de Chamonix pendant 3 bonnes heures jusqu’à la Mer de Glace. Puis je suis redescendue dans la vallée en suivant le Train du Montenvers. C’était incroyable. Les couleurs de l’automne sont un délice. Je me sens tellement en paix en randonnée dans les montagnes ici.

En revanche, mon ordinateur, fidèle compagnon depuis 3 ans, a décidé qu’il était temps de commencer à avoir des problèmes techniques. Je ne pouvais pas utiliser le pavé tactile et le clavier et ensuite je ne pouvais même pas démarrer mon ordinateur ! Grosse frayeur. Je suis allé voir le seul gars spécialisé dans les macbooks dans toute la vallée, j’ai payé 150 € juste pour lui permettre de sauvegarder mes données et de réinstaller l’OX et j’ai pensé que tout était rentré dans l’ordre. Mais mon ordinateur n’est toujours pas heureux et bloque toujours le pavé tactile et le clavier la moitié du temps! Bon sang ! J’ai commandé la pièce qui, à mon avis, cause des problèmes sur Amazon et je vais essayer de la changer moi-même. Tout cela prend trop de temps que je préfèrerais passer à faire du sport, faire de la randonnée ou travailler sur mes projets. Mais c’est comme ça.

Espérons que cette semaine tout sera rentré dans l’ordre. Je prévois de faire une autre randonnée de deux jours avec bivouac au sommet de la montagne.

Chamonix - France - © Claire Blumenfeld
Chamonix - France - © Claire Blumenfeld
Chamonix - France - © Claire Blumenfeld
Chamonix - France - © Claire Blumenfeld
Chamonix - France - © Claire Blumenfeld
Chamonix - France - © Claire Blumenfeld
Chamonix - France - © Claire Blumenfeld