La blancheur du lac m’éblouie. Des deux cotés de l’avion s’étale une vaste étendue blanche miroitante. Lake Frome est un grand lac salé situé à l’Est des Northern Flinders Ranges. Comme il ne pleut que très rarement dans la région, le lac est généralement sec et recouvert d’une pellicule de sel. Parfois lorsqu’il pleut un peu, des marres d’eau saumâtre se forment donnent au lac des teintes rosées.

La voix de Doug, le pilote de l’avion et propriétaire d’Arkaroola, résonne dans mes oreilles. Malgré les écouteurs, le ronronnement de l’avion envahit l’espace sonore. Seulement trois places passagers dans le petit avion qui nous sert de transport. Entre moi et l’extérieur, un fin revêtement métallique. Les paysages d’Arkaroola, situé au Nord des Flinders Ranges défilent sous mes yeux. Le lac à droite, les montagnes à gauche et au milieu une vaste plaine presque désertique. Quelques pistes marque la présence d’êtres humains dans la région. Depuis le ciel, le paysage est un ensemble de motifs fascinants.

J’ai eu la chance de pouvoir embarquer dans le plus long des scenic flights proposés par le Resort. 1h30 de vol au dessus du Lake Frome et des montagnes qui constituent Arkaroola Wilderness Sanctuary. Les deux autres passagers (un couple très charmant) et moi nous émerveillons à chaque instant. Difficile de rester de marbre devant tant de beauté. De retour sur le plancher des vaches, tout le monde y met du sien pour ranger l’avion dans le minuscule hangar faisant office d’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

The whiteness of the lake dazzles me. On both sides of the plane is a vast, shimmering white expanse. Lake Frome is a large salt lake located to the east of the Northern Flinders Ranges. Because it only rains very rarely in the area, the lake is generally dry and covered with a film of salt. Sometimes when it rains a little, ponds of brackish water give rise to pinkish hues.

Doug’s voice, the pilot of the plane and owner of Arkaroola, echoes in my ears. Despite the headphones, the purring of the plane is everywhere. Only three passenger seats in the small plane that serves as transportation. Between me and the outside, a thin metallic coating. The landscapes of Arkaroola, located to the north of the Flinders Ranges pass before my eyes. The lake on the right, the mountains on the left, and in the middle a vast plain almost desert. There are some signs of human presence in the region: dirt tracks. From the sky, the landscape is a collection of fascinating motifs.

I was lucky to be able to embark on the longest scenic flights proposed by the Resort. A 1h30 flight above Lake Frome and the mountains that make up Arkaroola Wilderness Sanctuary. The two other passengers (a very lovely couple) and I marvel at each moment. Difficult to not react at such sight. Back on the ground, everyone helps to store the plane in the tiny hangar serving as Arkaroola Airstrip Terminal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*