Japon

Japon

J’ai toujours rêvé d’être un samourai ou un ninja. De rencontrer Totoro et Princesse Mononoké. De vivre au temps d’Edo. Mais la réalité à pris le pas sur les mythes et traditions et le Japon actuel semble si loin de ce pays fantasmé qui m’attire tant. J’y ai passé six mois fin 2015 – début 2016 entre émerveillement et incompréhensions. Et même si je l’ai quitté déçue, je n’ai qu’une seule envie : y retourner. 

Thématiques

Je marche dans Kyoto les yeux éblouis par les explosions de couleurs et motifs variés déambulant devant moi. Les Kimonos sont de sortie. Obi (ceinture) nouée en de jolis noeuds, Zôri et Tabi (sandales traditionnelles et chaussettes blanches montant jusqu’aux chevilles) et chignons élégants.
Familiarité et étrangeté. Technologie et traditions. Incompréhension et émerveillement. Le Japon est un pays des contrastes. Un pays fou, extraordinaire, énervant, stupéfiant. J'y ai passé six mois, de Novembre 2014 à Avril 2015.
Du 8 au 11 avril 2016, je suis allée passer quelques jours à Osaka et Nara. Après ma semaine de visites intensives à Kyoto, ayant du retard dans mes articles et une certaine fatigue conjuguée à des cervicales douloureuses, j’ai finalement passé pas mal de temps à l’auberge de jeunesse à Osaka où j’avais réservé quatre nuits. Mes visites d’Osaka et Nara furent donc assez courtes.
Pour mon dernier jour de travail, le Jeudi 31 Mars, TYK a organisé pour moi, une excursion d’une journée à Kyoto ! Visite de plusieurs temples pour aller apprécier les cerisiers en fleurs, repas dans un restaurant de haute gastronomie japonaise et spectacle de danse par les Geishas sont au programme ! Suivi d’un repas pour célébrer mon départ avec les dirigeants de TYK à Tajimi le soir ! C’est donc assez excitée que je rejoins Kaku-san qui m’accompagne durant cette journée au programme chargée !

Pays suivant : Nouvelle-Zélande