Hokitika - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

West Coast in picture. Hokitika

Jour 6.

L’abri en dur fut une bénédiction. Il a plu toute la nuit. Je repousse l’heure de mon départ espérant que la pluie s’arrête mais ce n’est pas le cas. À 11h je décide de partir. Tant pis je serais mouillée. Hokitika n’est qu’à une quarantaine de kilomètres, ce n’est pas la mer à boire. Alors que je commence à ranger mes affaires, un  monsieur en train de promener son petit chien, me propose de me déposer ! Pas de soucis, il peut mettre le vélo dans son camping-car, ça lui fait plaisir !

Margaret et Neill, sont deux Kiwis assez âgés vivant à Rotorua sur l’île du Nord en voyage sur l’île du Sud. Leur petit chien Henry tout mouillé mais pas gêné le moins du monde, vagabonde dans l’habitacle pendant que nous roulons. Nous échangeons sur la politique et l’histoire de la Nouvelle-Zélande. Ils sont gentils comme c’est pas possible. En apprenant que j’ai travaillé à Te Anau, dans le Fiordland, Neill me félicite. Pour lui, là-bas c’est le coeur de la Nouvelle-Zélande. Avoir travaillé à Te Anau pendant un bon bout de temps était la meilleur chose à faire, selon lui, pour comprendre l’identité du pays.

Nous arrivons à Hokitika sous un ciel presque découvert. La pluie s’est arrêtée. Enfin. Nous partageons un repas sur la plage (très gentillement offert par Margaret) et ils m’offrent de venir passer quelques jours chez eux quand je serais vers Rotorua ! Je les quitte un peu à regret (ils m’ont même offert de me déposer à Greymouth mais je souhaitais visiter Hokitika. Et comme j’ai un vélo autant l’utiliser).

J’installe ma tente toute mouillée au camping à l’extérieur de la ville. J’ai prévu de retourner sur la plage pour le coucher de soleil mais au moment ou je pars, il se remet à pleuvoir ! En 5 minutes, je suis trempée. Je me contente d’une visite au Glowworms Dell, un petit creux sombre sur le bord de la route où se trouve une colonie de verts luisants.

 

Hokitika - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Hokitika - West Coast - New Zealand - © Claire Blumenfeld

À propos

West Coast in Picture présente les endroits qui m’ont le plus marqués ou intéressés pendant mon voyage à travers la côte ouest.

Mon trajet

Du lac Ianthe, un couple de Kiwis me dépose à Hokitika. Avec la pluie je renonce à aller visiter Hokitika Gorge à 33 km du village. Au final je ne verrais pas grand chose du coin. Un rendez-vous un peu manqué.

Comments are closed