Dans les rues d’Adelaide, les Jacarandas sont en fleur. Ils illuminent la ville de leurs fleurs bleues-violettes. Même les rues les moins belles semblent offrir une vision idyllique. Cela me fait penser au Japon et à la floraison des cerisiers. Si ce n’est qu’en Australie l’apparition des fleurs ne semble pas émouvoir tant que ça les habitants.

Après Kangaroo Island me voila de retour à Adelaide pour une semaine. Il fait très chaud et humide. C’est vraiment le début de l’été et je souffre rien qu’à l’idée de penser qu’ici la température normale pendant l’été tourne autour de 35°. C’est beaucoup plus que ce que je considère comme ma température idéale (plutôt autour de 25°). J’ai décidé de rejoindre l’état du New South Wales pour aller faire du blueberry fruit-picking pendant le mois de Décembre. Je me donne une dizaine de jours sur la route pour parcourir les kilomètres.

Et me voila donc qui roule longeant la côte et la fameuse Great Ocean Road. Balades, campings gratuits et travail dans les librairies constitue mon planning quotidien. Il fait chaud. Il fait froid. Soleil puis nuages. Une nuit tranquille. Une nuit bruyante. Je roule, je roule mais je ne sais pas trop si j’aime ça finalement. Il y a un peu trop de touristes sur les routes. Et il y a quelque chose qui me gêne. Une impression de vide qui semble grandir dans mon esprit.

Les 12 Apôtres, le lieu le plus connu de la Great Ocean Road se dressent dans la lumière du coucher de soleil. Environ deux cents personnes sont en train de mitrailler le paysage. C’est vrai que la vue est belle. Les tours de calcaire faisant autrefois partie des falaises sont grignotées par la mer. Entourées de brume de mer, l’endroit semble mystérieux.

Mais à part cela, rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent, je trouve. Ou bien je ne suis pas dans le bon état d’esprit. Beaucoup de questions grandissent dans ma tête. Sur mon voyage et sur ce que je voudrais en faire. Finalement, comme souvent depuis que je voyage, la chose la plus intéressante reste l’observation des animaux et des oiseaux.
 
 
Adelaide - South Australia - © Claire Blumenfeld

Adelaide - South Australia - © Claire Blumenfeld

Adelaide - South Australia - © Claire Blumenfeld

Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

Mt Gambier - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

Mt Gambier - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

Fairy Wren male - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

Cape Bridgewater - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

Echidna - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

12 Apostles - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

12 Apostles - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

12 Apostles - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

Rainforest - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

King Parrot - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

King Parrot - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

In the streets of Adelaide, Jacarandas are in bloom. They illuminate the city with their blue-purple flowers. Even the least beautiful streets seem to offer an idyllic vision. It reminds me of Japan and its cherry blossoms. At the exception that in Australia the appearance of flowers does not seem to move the inhabitants so much.

After Kangaroo Island I’m back in Adelaide for a week. It is very hot and humid. It’s really the beginning of the summer and I’m in pain just to think that here the normal temperature during the summer is around 35°C. This is much more than what I consider my ideal temperature (rather around 25°). I decided to drive to the state of New South Wales to go blueberry fruit-picking during the month of December. I give myself ten days on the road to travel the kilometers.

And here I am, rolling along the coast and the famous Great Ocean Road. Walks, free campsites and work in librairies is my daily schedule. It’s hot. It’s cold. Sun then clouds. A quiet night. A noisy night. I drive, I drive but I do not know if I like it actually. There are too many tourists on the roads. And there is something that os bothering me. An impression of emptiness that seems to grow in my mind.

The 12 Apostles, the most famous place on the Great Ocean Road, stand in the sunset light. About two hundred people are strafing the landscape. It is true that the view is beautiful. The limestone towers once part of the cliffs are nibbled by the sea. Surrounded by sea mist, the place seems mysterious.

But other than that, nothing extraordinary along the road, I think. Or I’m maybe not in the right state of mind. Many questions are growing in my head. About my trip and what I would like to do. As often since I travel, the most interesting thing is in the end the observation of the animals and birds.
 
 
Adelaide - South Australia - © Claire Blumenfeld

Adelaide - South Australia - © Claire Blumenfeld

Adelaide - South Australia - © Claire Blumenfeld

Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

Mt Gambier - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

Mt Gambier - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

Fairy Wren male - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

Cape Bridgewater - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

Echidna - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

12 Apostles - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

12 Apostles - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

12 Apostles - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

Rainforest - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

King Parrot - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

King Parrot - Great Ocean Road - Australia - © Claire Blumenfeld

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*