Au-revoir Île du Sud

J’ai quitté Farewell Spit en faisant du stop en passant par Collingwood pour redescendre à Motueka où j’ai laissé mon vélo plusieurs jours auparavant. En chemin, j’ai campé à Canaan Downs, une vallée dans les collines juste derrière l’Abel Tasman National Park. Le lieu est utilisé pour des festivals et rave-party et des sculptures en bois sont présentes un peu partout. C’est sympathique à part qu’il pleut et que les lieux sont couverts de brouillard. De retour à Motueka, je file à Nelson, la grande ville de la région. Il pleut de nouveau. Pour mes derniers jours sur l’île du Sud, le beau temps a décidé de faire faux bond. De Nelson, je prends le bus qui me dépose à Pelorus Bridge où se trouve un DOC campsite. Une jolie rivière à la couleur très sombre fait la renommée du coin mais à part ça pas grand chose. Je campe de nouveau sous le brouillard.

Le lendemain, le temps s’est un peu dégagé alors que je pédale à travers les montagnes embrumées pour rejoindre Picton. J’atteins Havelock, un très joli patelin puis prends la Queen Charlotte Drive qui zigzague à travers les collines en bord des fjords. C’est très beau et cela me rappelle le Fiordland. À Picton, j’ai droit à un jour de beau temps, juste de quoi faire quelques petites balades sur les collines environnantes afin d’apprécier la vue sur le Queen Charlotte Sound.

Je quitte l’île du Sud mercredi 29 Avril, sous un temps tout couvert en prenant le ferry. Le début de la traversée me permet d’apprécier l’étendue des fjords qui constituent la région Marlborough. Après une heure et demie nous atteignons les falaises signalant la fin de l’île. Je la regarde disparaître dans le brouillard avec un petit pincement au coeur. Mon temps sur l’île du Sud est fini. Il y a eu des hauts et des bas mais tout cela est passé trop vite. Deux heures plus tard, Wellington apparaît, elle-aussi dans le brouillard et j’ai l’étrange impression de ne l’avoir jamais quitté. J’y ai passé une semaine, 8 mois auparavant et j’ai comme la sensation de rentrer à la maison. Un voyage se finit. Un autre commence.

Canaan Downs - Golden Bay - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Picton - Marlborough - New Zealand - © Claire Blumenfeld



Copyright

L’intégralité des photos publiées dans cet article sont mes créations. Elles ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans autorisation préalable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Goodbye South Island

I left Farewell Spit by hitchhiking through Collingwood and back down to Motueka where I left my bike several days before. Along the way, I camped at Canaan Downs, a valley in the hills just behind the Abel Tasman National Park. The place is used for festivals and rave-parties and wooden sculptures are present everywhere. It’s nice except it rains and the place is covered with fog. Back in Motueka, I bike to Nelson, the big city of the region. It’s raining again. For my last days on the South Island, the sun has decided to be a no-show. From Nelson, I take the bus that drops me off to Pelorus Bridge where there is a DOC campsite. A pretty river with a very dark color makes the fame of the spot but apart from that nothing special. I camp again under the fog.

The next day, the weather has a little bit cleared up as I pedaled through the misty mountains to reach Picton. I reach Havelock, a very nice town and then take the Queen Charlotte Drive which zigzags through the hills on the edge of the fjords. It’s very beautiful and it reminds me of Fiordland. In Picton, I am entitled to one day of fine weather, just enough to do a few walks on the surrounding hills to enjoy the view of Queen Charlotte Sound.

I leave the South Island on Wednesday April 29th, under a covered weather while taking the ferry. The beginning of the crossing allows me to appreciate the extent of the fjords that constitute the Marlborough region. After an hour and a half we reach the cliffs signaling the end of the island. I watch the land disappear in the fog with a little pinch in the heart. My time on the South Island is over. There have been ups and downs but all of this has gone too fast. Two hours later, Wellington appeared, also in the fog, and I have the strange impression that I never left the city. I stayed here for a week, 8 months ago and I feel like coming home. A trip ends. Another begins.

Canaan Downs - Golden Bay - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Picton - Marlborough - New Zealand - © Claire Blumenfeld



Copyright

All the photos published in this article are my creations. They are not free of rights. Please do not use them without prior authorization.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*