Après trois jours en mer, me voilà enfin arrivée à Sydney, Australie. Je suis contente de retrouver le plancher des vaches. La traversée en cargo de Auckland à Sydney fut une expérience intéressante mais pas grand chose à faire à bord. L’équipage (entre autres, Russes et Birmaniens) étant occupé et ne parlant pas bien anglais, je n’ai pas beaucoup échangé. Et la mer a forci le troisième jour faisant tanguer le bateau de tous les cotés. J’ai eu du mal à supporter. L’avant du cargo faisait des bonds dans la mer et j’avais peur qu’un container se fasse emporter. J’ai d’ailleurs demandé au chef d’équipage et il m’a dit que cela lui était déjà arrivé ! Nous sommes finalement arrivés à Sydney à 6h du matin, le Samedi 1er Juillet.

Les officiers de la douane débarquent sur le bateau pour me poser quelques questions. Un chien me renifle (et mes affaires) afin de vérifier que je ne camoufle pas de substances illicites et je quitte le bateau. Je réalise alors que je ne me trouve pas du tout en plein centre de Sydney. Le port de marchandises se trouve en effet à une quinzaine de kilomètres du centre. N’ayant pas la tête (et l’estomac) à faire du vélo je commande un taxi. Je rejoins le centre vers 8h. Les rues et l’ambiance sont familières. Lorsque j’ai quitté Sydney, il y a un an (après mon séjour au Japon, j’ai passé six semaines en Australie puis mis le cap sur la Nouvelle-Zélande), je ne m’imaginais pas revenir un an plus tard.

Je passe la journée à me balader et faire quelques achats puis je prends un bus de nuit pour rejoindre Melbourne où vit Sophie. Sophie est la française que j’ai rencontré à mon arrivée en Nouvelle-Zélande. Et que j’ai revu à Dunedin ! Elle vit désormais à Melbourne faisant un stage dans la biochimie. La route est tranquille mais le bus n’est pas très confortable pour dormir. J’arrive à Melbourne à 7h du matin. Même sensations qu’à Sydney. L’impression de n’avoir pas quitté les lieux. Avec le petit plus de me dire que je trouve de nouveau dans la ville où je suis née.

Je passe cinq jours à Melbourne à me balader, à discuter avec Sophie, à faire des achats et à organiser la suite de mon voyage. Ma prochaine étape : cinq mois de travail à Arkaroola Wilderness Sanctuary en Australie Méridionale. Pour cela il faut que je rejoigne Adelaide, la plus grande ville de la région.

Fitzroy - Melbourne - Australia - © Claire Blumenfeld

Je quitte Melbourne Vendredi 6 Juillet au soir pour de nouveau un voyage de nuit. Arrivée à Adélaide à 6h du matin par un temps couvert. Je suis pas mal fatiguée par le voyage. Journée tranquille à me balader à travers Adélaide. Le Jardin Botanique est très joli et le Central Market plein d’animation. Je déguste un bon repas sur un banc appréciant le sommeil. Demain, Dimanche, Amy et Greeny (deux membres d’Arakaroola) vont venir me chercher pour m’emmener au resort. Direction l’Outback !