Petite galerie de portraits pour vous faire découvrir quelques une des personnes avec qui j’ai travaillé durant ces deux mois de travail à TYK.

Noriko Andô

 

Noriko Andô. 37 ans, originaire de Mizanami. Elle travaille à TYK depuis 19 ans dans la l’équipe Sensor Team. (Ici avec Kanji-san. Plus de détails sur Kanji-san dans un article à venir très prochainement). Andô-san sait cuisiner un riz au curry en forme d’Olaf (personnage du film « La Reine des neiges ») et aime beaucoup les films Ghibli. (Avec Kanji-san sur la photo).

Daisuke Satô

 

Daisuke Satô. 28 ans, originaire de Sapporo sur l’île d’Hokkaidô. Il travaille à TYK depuis 1 an, dans l’équipe New Material Team. Satô-san est ceinture noire deuxième dan d’Aïkido. Il aime skier et faire du snowboard. Son père travaille dans un restaurant de sushis.

Hiroyuki Andô

 

Hiroyuki Andô. 36 ans. Il travaille à TYK depuis 10 ans, actuellement dans l’équipe Analysis Team. Andô-san travaille avec un Microscope électronique à balayage (ou SEM en anglais). Un SEM est capable de produire des images en haute résolution de la surface d’un tout petit échantillon. Le processus est impressionnant mais pas très rapide.

Mikiko Kawasaki

 

Mikiko Kawasaki. 44 ans, originaire de Nagoya. Elle travaille à TYK depuis 10 ans dans l’équipe Analysis Team. Elle se considère comme 44 ans d’âge physique mais 20 ans d’âge de coeur. Kawasaki-san a une maison peinte en verte et jaune par sa famille. Au début elle n’aimait pas la couleur mais maintenant elle en a pris l’habitude.

Ichiro Komatsu

 

Ichiro Tomatsu. 65 ans. Il travaille à TYK depuis 48 ans. Tomatsu-san est le chef de l’équipe Analysis Team. C’est un monsieur qui sourit tout le temps.

Keisuke Ogihara

 

Keisuke Ogihara. 26 ans, originaire de Kôchi sur l’île de Shikoku. Il travaille à TYK depuis 1 an dans l’équipe Analysis Team. Ogihara-san est passionné d’escalade. Il y va presque tous les soirs et le weekend. Son film Ghibli préféré est « Kiki la petite sorcière ».

Takahiro Kamiya

 

Takahiro Kamiya. 43 ans. Il travaille à TYK depuis 10 ans dans l’équipe New Material Team. Avant TYK, Kamiya-san a travaillé dans un restaurant chinois. Il a déjà mangé des pattes d’ours et des ailerons de requins. Son nom de famille « Kamiya » signifie « Vallée des dieux ».

Shimon Ishimaru

 

Shimon Ishimaru. 30 ans. Il travaille à TYK depuis 8 ans et demi dans l’équipe New Material Team. Ishimaru-san ne mange pas au réfectoire les midis. Il préfère aller avaler un bon plat de ramen aux restaurants aux alentours de l’usine. Mais la pause de midi ne durant que quarante minutes il est obligé de manger à toute vitesse.

Yasuta Koike

 

Yasuta Koike. 58 ans. Travaille à TYK depuis 35 ans. Koike-san est le chef du Centre de Recherche et Développement. Il a vécu plusieurs années à Mons en Belgique et sait parler un petit peu français. Koike-san a rapidement remplacé le suffixe honorifique -san à la suite de mon prénom par -chan (Claire-chan), ce que l’on pourrait traduire en français par une marque de respect plus affective que le suffixe honorifique -san très formel.

La team

 

Toute l’équipe du Centre de Recherche et de Développement.

 Bonus

 

 

 

(Plus de détails sur Hayashi-san dans un article à venir).

Mina-san, dômo arigatôgozaimashita ! *

 

* Un grand merci à tout le monde!