Chamonix - France - © Claire Blumenfeld

Première semaine à Chamonix

Oui. Je suis de retour en France. Depuis environ 10 jours.
Après 15 mois en Australie, j’ai décidé de revenir en Europe. Je commençais à être fatiguée et énervée et beaucoup de choses se sont passées au cours des 2 derniers mois. J’ai donc décidé de revenir en Europe pour quelques mois.

J’ai trouvé un emploi d’assistante maître d’hôtel à Chamonix Mont-Blanc et j’ai décidé de franchir une nouvelle étape dans mon voyage à travers le monde : l’Europe. Et comme premier pays : la France.

Je veux voyager en France et découvrir mon pays par moi-même pendant quelques temps. Et surtout les Alpes. J’aime les montagnes. Et les Alpes sont les reines de l’Europe. Donc je suis au bon endroit.
Après cela, si tout se passe bien, ce sera l’Islande et l’Écosse. J’ai hâte !!

Je travaille à l’Alpina Eclectic Hôtel, un magnifique hôtel en plein cœur de Chamonix. Beaucoup de personnel vient de partir et beaucoup de personnel vient d’arriver. L’atmosphère dans l’équipe n’est pas la meilleure pour le moment mais c’est compréhensible. Tout le monde a besoin de s’adapter.

Une chose est sûre: les Français ne sont pas très agréables, ils râlent toujours pour rien et n’accueillent pas de façon amicale les clients. Comparée aux Japonais, aux Néo-Zélandais et aux Australiens, la différence est évidente. J’ai un peu de mal à m’adapter. Après 3 ans passés dans des pays où les gens sont beaucoup plus sympathiques, rentrer dans mon pays et réaliser à quel point nous avons un comportement désagréable, cela fait très mal.

Mais la partie la plus importante, c’est le lieu. Je suis venu pour ça. Et c’est magnifique !! Le Mont-Blanc juste devant mes yeux tous les jours. Beaucoup d’activités et de randonnées à faire. Et la ville est si jolie.

Je vais donc m’en tenir à mes principes fondamentaux, essayer d’être heureux et honnête, peu importe ce qui se passera, et profiter du paysage.

À suivre.

Chamonix - France - © Claire Blumenfeld
Chamonix - France - © Claire Blumenfeld
Chamonix - France - © Claire Blumenfeld

Leave a Reply