Chamonix - France - © Claire Blumenfeld

Premier revers à Chamonix

Soyons honnêtes, la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre ne furent pas les meilleurs. Beaucoup d’heures de travail, des déceptions, des problèmes stupides avec le personnel, 10 jours consécutifs de mauvais temps … et, comme d’habitude, un sentiment de dépression, d’échec et de perte de moi-même.

Mon orchidée a perdu toutes ses fleurs. C’était comme une image de moi-même.
Pourquoi est-ce que je laisse les gens avoir une influence sur moi ? Pourquoi est-ce que je donne du pouvoir aux mots vides que me lancent les autres ? Pourquoi est-ce que je laisse tout ça me faire du mal ?

Plus je suis confronté à ces situations dénuées de sens, plus je réalise que la seule vérité dans la vie est le lien avec la nature, le silence, la simplicité et la conscience. Le reste n’est que bruit et chaînes de la société. Peut-être faut-il souffrir assez pour s’en rendre compte.

J’essaye de changer. J’essaie de changer depuis 3 ans. C’est dur. Je sais que je change. Mais le processus est tellement lent. Je dors encore. Je suis toujours une somnambule qui travaille, agit, pense comme la société lui a appris. Dépendance. Envie. Consommation. Excès. Jalousie. Stress. Stupidité. Mais le mensonge s’effiloche. Je défais la toile. J’ouvre les yeux à la conscience. Ça va prendre du temps mais j’ai trouvé la voie, je le sais.

Nous avons donc eu du très mauvais temps. Avec de la pluie torrentielle. Mais aussi de la neige !!! Première neige de la saison. Les montagnes étaient couvertes de blanc et magnifiques. Quand on pouvait les voir à travers les nuages.

Je n’ai pas fait de randonnée depuis 10 jours. Ni suis allée au sport. Je me sens comme un lion en cage. Mon corps crie pour un souffle de vérité. Au moins une chose s’améliore : le temps. J’ai donc prévu 3 randonnées pour la semaine prochaine. J’ai hâte !

Chamonix - France - © Claire Blumenfeld
Chamonix - France - © Claire Blumenfeld
Chamonix - France - © Claire Blumenfeld

Leave a Reply