Trinity Temple - Randonnée sur l'Hebridean Way - Écosse - © Claire Blumenfeld

Écosse

En Juin 2019, je suis partie pour cinq semaines de randonnées à travers l’Écosse. J’ai commencé par le West Highland Way, une randonnée d’environ une semaine à travers les Highlands puis j’ai continué par le Hebridean Way, deux semaines à travers les Outer Hebrides, un chapelet d’îles sur la côte Ouest de l’Écosse pour finir par l’île de Skye et Inverness. De la pluie, des nuages, des montagnes vertes, des plages de sable blanc, des ruines et une atmosphère particulière.

5 semaines – Juin et Juillet 2019

Les photographies

The Old Man of Storr - Skye - Écosse - © Claire Blumenfeld

Photos – L’île de Skye

L’île de Skye, située au nord-ouest de l’Écosse est la plus grande île de l’archipel des Hébrides Intérieures. La fin de mon voyage en Écosse étant proche, je n’ai pu profiter que de quatre jours sur l’île pour découvrir son littoral accidenté et ses paysages montagnards. 

La côte Ouest de South Uist - Randonnée sur l'Hebridean Way - Écosse - © Claire Blumenfeld

Photos – Les Hébrides extérieures

Les Hébrides Extérieures sont un archipel d’îles à l’Est de l’Écosse. Pendant deux semaines et demie, j’ai traversé à pied en suivant l’Hebridean Way, les différentes îles constituant l’archipel, de Barra au sud à Lewis au Nord.

Beinn Dorain - Randonnée sur le West Highland Way - Écosse - © Claire Blumenfeld

Photos – Les Highlands écossais

Huit jours de randonnée en Écosse sur le West Highland Way. Beaucoup de variations de vert et de gris avec des touches de couleurs. Voici une sélection de mes meilleures photos prises durant les 156km de marche à travers les Highlands Écossais.

Les récits

Trotternish Ridge - Skye - Écosse - © Claire Blumenfeld

Quelques jours sur Skye

La fin de mes cinq semaines en Écosse se fait proche. Après les Hébrides Extérieures, il ne me reste plus que quatre jours pour profiter de l’île de Skye. J’en profite pour faire des randonnées à la journée le long du Skye Trail.

Callanish - Hébrides extérieures - Écosse - © Claire Blumenfeld

The Hebridean Way – partie 2 : Montagnes et découvertes

Ma deuxième partie sur le chemin de randonnée à travers les Hébrides. J’y découvre des paysages superbes sur Harris et retrouve des connaissances sur Lewis avant de profiter de mes derniers jours pour me plonger dans l’histoire.

Port Nan Long - Randonnée sur l'Hebridean Way - Écosse - © Claire Blumenfeld

The Hebridean Way – partie 1 : Vent et monotonie

Après le West Highland Way, je pars pour ma deuxième semaine en Écosse sur les Outer Hebrides, un archipel d’une dizaine d’îles à l’Ouest de l’Écosse. Le Hebridean Way, un chemin de randonnée de deux semaines, assez sauvage, m’y attends.

error: Content is protected !!