Queentsown - New Zealand - © Claire Blumenfeld

PeregrinusMundi - icon - © Claire Blumenfeld

La terre du bout

Chapitre 2
La fuite
Nouvelle-Zélande | 1 an
Juin 2016 – Juin 2017
Après un voyage en demi-teinte au Japon, je n’envisage pas de rentrer et m’envole pour la Nouvelle-Zélande. J’entreprends un voyage différent fait de beaucoup de travail, d’apprentissage et de découvertes. Les paysages sont très beaux et j’en profite également pour faire de grandes randonnées. J’ai l’impression de fuir l’avenir tout en étant presque sereine dans ce pays à l’autre bout du monde.
Après 6 mois de voyage au Japon et six semaines de découvertes en Australie, j’ai pris l’avion au départ de Sydney, le dimanche 5 Juin, pour m’envoler vers la Nouvelle-Zélande. Ah ! Le pays des paysages magnifiques, des randonnées, de la Terre du Milieu, du Mordor et des trous de Hobbits ! Cela fait longtemps que je voulais y aller, à vrai dire depuis que j’ai vu la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson, il y a une quinzaine d'années.
L'Australie est un continent gigantesque, paradis des animaux qui savent s'y adapter. Chacune des espèces présentes possèdent des caractérisées ou des couleurs exceptionnelles. Durant mes six semaines dans le pays, j'ai croisé un nombre impressionnant d'espèces endémiques et invasives et chaque rencontre fut une expérience exceptionnelle.
Après six mois au Japon, j'ai décidé de passer six semaines en Australie avant de partir en Nouvelle-Zélande. À Sydney, j'ai retrouvé mes parents, arrivés un jour avant moi. C'est la première fois que je mets les pieds dans mon pays de naissance. Ensemble, nous allons explorer la Nouvelle-Galles du Sud, le Victoria et Melbourne.