Mount Buller - Victoria - Australia - © Claire Blumenfeld

Carnets

Carnets de mes voyages à travers le monde. J’observe le monde et j’écris sur ce que je vois. Je raconte mes errances en essayant de sortir des sentiers battus. Que ce soit en randonnée, à vélo ou en road trip, je veux sentir chaque kilomètre parcouru, ressentir chaque environnement. J’écris pour raconter et pour mieux me souvenir.
Du 24 novembre au 2 décembre, je vais me balader sur l'île de Shikoku. C'est la plus petite des quatre grandes îles du Japon. Shikoku est célèbre pour ses paysages montagneux, ses petits villages de pêcheurs et surtout le pèlerinage de 88 temples. Première étape de ce voyage: Tokushima.
Cette deuxième semaine, je suis restée dans une famille japonaise vivant dans le district d'Arakawa et j'ai continué ma promenade à travers Tokyo. J'ai vu une pièce de Kabuki, j'ai apprécié les illuminations de Noël et j'ai continué à m'adapter au Japon.
Deuxième partie de mon article sur mes premières impressions de Tokyo. La fin de semaine s'est bien passée. Le temps s'étant un peu éclairci, cela m'a permis de voir Tokyo sous un jour différent. J'ai également rencontré Michiko, japonaise vivant à Chiba, une ville située à environ 2h de Tokyo. Cela faisait quelques semaines que je correspondais avec Michiko via internet.
Première semaine à Tokyo. Le vol s’est bien passé, bien qu’il m’ait paru un peu long sur la fin. 11h30 de vol, c’est quand même pas une mince affaire. Les 8 heures de décalage horaire avec la France se sont fait ressentir, surtout en début de semaine. Il a fait gris un peu tous les jours. L’hôtel est bien, dans un style très simple (tatamis et futon), mais je n’ai pas croisé grand monde. Malgré mes (quelques) heures d’apprentissage, j’ai quelques difficultés à parler japonais. L’ensemble m’a laissé une impression étrange. Entre familiarité, originalité et solitude.
Depuis 3, 4 ans, l'idée de partir pour un voyage de longue durée après mes études me tournait dans la tête. L'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Islande, le Japon, autant de destinations qui me venaient tout de suite à l'esprit.