Miles Pies - Te Anau - Fiordland - New Zealand - © Claire Blumenfeld

Te Anau. Les meilleures pies de la région

Des pies (tartes fourrées) en Nouvelle-Zélande, on en trouve partout. Il y en a à tous les choix possibles, du salé au sucré, chaudes ou froides, à manger à n’importe quelle heure de la journée. C’est une véritable tradition.

De passage à Te Anau, dans la région du Fiordland, ne manquez pas de faire un arrêt par le petit magasin Miles Pies, à coté de l’i-site. De l’extérieur, le lieu ne paye pas de mine (comme beaucoup d’endroits en NZ) mais leur pies sont délicieuses. Une vingtaine de choix sont disponible : Lamb & Mint, Bacon & Egg, Seafood, Apple & Blueberry, Vegetarian, etc, pour 6$50. Préparées sur place, dans la minuscule cuisine à l’arrière, les pies sortent à peine du four lors de l’achat. La pâte est tendre et croustillante comme il faut, la farce fraiche et l’ensemble est assez gros pour remplir un estomac. Bon si vous avez très faim, une pie ne vous suffira pas. Elles ne sont quand même pas très grosses.

En plus des pies qui font la renommée du magasin, vous y trouverez des sandwiches, cafés, smoothies et autres boissons et une jolie sélection de cakes et sucreries. Leur Apple & Blueberry muffin est délicieux et leur Lolly cake est à essayer. Le lolly cake est un gâteau typiquement néo-zélandais. La pâte est faite d’un mélange de biscuits écrasés combinés avec du beurre fondu et du lait condensé sucré. À cela est ajouté des bonbons mous. Le gâteau prend la forme d’une buche roulée dans de la noix de coco. Et l’ensemble est ensuite réfrigéré puis coupé en tranche. Chacun ajoute plus ou moins de bonbons ou plus ou moins de beurre/biscuits pour une recette unique.

Si vous cherchez un repas rapide, Miles Pies est fait pour vous. En période estivale, le magasin est ouverte toute la journée. Vous pouvez déguster à l’intérieur ou à l’extérieur. Méfiez vous des mouettes qui se précipitent sur chaque miettes abandonnées.

Miles Pies - Te Anau - Fiordland - New Zealand - © Claire Blumenfeld

_ Je recommande

Satay Chicken Pie

De toutes les pies, la Satay Chicken est pour moi, de loin la meilleure. La pâte ne diffère pas des autres mais la farce a un goût inimitable. Comme son nom l’indique, de gros morceaux de poulet vous sont proposés avec une sauce saté crémeuse. L’ensemble est moelleux, tendre, absolument pas sec et délicieux.

Miles Pies - Te Anau - Fiordland - New Zealand - © Claire Blumenfeld

_ carte

Map of New Zealand - Outline by FreeVectorMaps.com

_ à propos

Arrêts obligatoires regroupe les choses qui m’ont marqué, les lieux que j’ai particulièrement aimé, les activités les plus intéressantes que j’ai faite, les meilleurs restaurants où j’ai mangé, bref la liste selon moi des choses à ne pas manquer lors d’une visite dans le pays.

_ copyright

L’intégralité des photos publiées dans cet article sont mes créations. Elles ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans autorisation préalable.

_ feuilleter

Vous êtes intéressés par d’autres Arrêts obligatoires dans le coin ou tout autour du monde, c’est par ici!

Comments are closed