Chamonix - France - © Claire Blumenfeld

Beginning of winter in Chamonix

The snow finally started to fall on Chamonix and the Mont-Blanc valley. Since about two weeks we are surrounded by white. The ski resorts around opened a few days ago and tourists carrying ski/snowboard gear are more and more present in the streets of the village.

I’ve been skiing also. First ski of the season. About a week ago. In Courmayeur, Italy. I went with friends from work and we crossed the Mont-Blanc Tunnel (separating France from Italy) on a beautiful clear cold day. In just twenty minutes we were in an other country. Courmayeur opened a week before the French resorts because there was more snow on the Italian side of the Mont-Blanc. But the ski pistes were still quiet. It was a gorgeous peaceful day with beautiful views and fun on the pistes, which ended with an Italian pizza. I’m looking forward to the next ski trip!

Christmas is in less than a week. I can’t really believe that. Already. It makes me realise that despite the slight depression, the tiredness and the difficulties at work, time passed really quickly. I am feeling a bit better now than a few weeks ago. Maybe it’s my yoga / meditation / work on wellbeing that is starting to show results. I also realise that after 2 months and a half here, deep inside, I am happy and I don’t want to leave or quit my job. With lots of the jobs I did before, after 2 months, the only thing I wanted was to leave. But not with this one. With this one I decided that I was going to conquer all the problems and come out stronger. The Alpina is not gonna bring me down. I’m gonna defeat it!

Am I starting to see the world differently ? Am I starting to let go of painful heavy feeling and focus on wellbeing and reality? Am I starting to progress on the path of consciousness? I see the path in front of me and it’s becoming more and more clear.

Well I’m still making mistakes. I’m still eating my fingernails all the time. I’m still too stressed. I often lose confidence in myself. I still procrastinate or give up to the dark feelings way too often. Or I still sometimes give up to the difficult feeling of loneliness (like a few days ago, when I decided to go to a birthday party in a nightclub for one of the staff member and I ended up even more lonely and confused. Never again Claire. Learn from your mistakes, damnit!).

I am tired of always feeling down, depressed then feeling happy, ready to conquer the world and then being hit by dark thinking again, before feeling a rush of happiness gain. It never stops! So I’m gonna follow the path. The path to real wellbeing. The path that will teach me to become a rock of calm, peace, consciousness whatever the difficulties of life.

Les Houches - Chamonix - France - © Claire Blumenfeld
Passy - Chamonix - France - © Claire Blumenfeld
Courmayeur - Italy - © Claire Blumenfeld
Chamonix - France - © Claire Blumenfeld

Leave a Reply

Chamonix - France - © Claire Blumenfeld

Un début d’hiver à Chamonix

La neige a finalement commencé à tomber sur Chamonix et la vallée du Mont-Blanc. Depuis environ deux semaines, nous sommes entourés de blanc. Les stations de ski des environs ont ouvert il y a quelques jours et les touristes portant des ski / snowboard sont de plus en plus présents dans les rues du village.

Moi aussi, je suis allée skier. Premier ski de la saison. Il y a environ une semaine. À Courmayeur, en Italie. J’y suis allée avec des amis du travail et nous avons traversé le tunnel du Mont-Blanc (séparant la France de l’Italie) par une belle journée claire et froide. En vingt minutes à peine, nous nous trouvions dans un autre pays. Courmayeur a ouvert une semaine avant les stations françaises car il y avait plus de neige du côté italien du Mont-Blanc. Mais les pistes de ski étaient toujours très calmes. Ce fut une journée paisible et magnifique avec des vues superbes et du plaisir sur les pistes, qui s’est terminée par une pizza italienne. J’ai hâte de la prochaine session de ski !

Noël est dans moins d’une semaine. J’ai dû mal à y croire. Déjà. Cela me fait réaliser que malgré la légère dépression, la fatigue et les difficultés au travail, le temps a passé très vite. Je me sens un peu mieux maintenant qu’il y a quelques semaines. C’est peut-être mon yoga / méditation / travail sur le bien-être qui commence à donner des résultats. J’ai réalisé aussi qu’après 2 mois et demi ici, au fond de moi, je suis heureuse et je ne veux pas partir ou quitter mon travail. Pour beaucoup des jobs que je faisais avant, après 2 mois, la seule chose que je voulais, c’était partir. Mais pas avec celui-ci. Avec mon travail ici, j’ai décidé que j’allais vaincre tous les problèmes et en sortir plus forte. L’Alpina ne va pas m’abattre. Je vais le vaincre!

Est-ce que cela veut dire que je commence à voir le monde différemment? Que je commence à abandonner les sentiments difficiles et douloureux et à me concentrer sur le bien-être et la réalité? Est-ce que je commence à progresser sur le chemin de la conscience? Je vois le chemin devant moi et de jour en jour il devient de plus en plus clair.

Bon, je fais encore pas mal d’erreurs. Je me ronge toujours les ongles tout le temps. Je suis encore trop stressée. Je perds souvent confiance en moi. Je procrastine encore ou m’abandonne trop souvent aux pensées négatives. Ou encore trop souvent, je rends les armes au sentiment difficile de solitude (comme il y a quelques jours, lorsque j’ai décidé d’aller à une fête d’anniversaire dans une boîte de nuit pour un membre du personnel et que je me suis retrouvée encore plus seule et confuse. Plus jamais Claire. Apprends de tes erreurs, s’il te plaît!).

Je suis fatiguée de toujours me sentir déprimée, triste puis heureuse, prête à conquérir le monde et à être ensuite frappée par des pensées sombres, avant de ressentir une bouffée de bonheur. Ça n’arrête jamais! Alors je vais suivre le chemin. Le chemin vers le vrai bien-être. Le chemin qui va m’apprendre à devenir un roc de calme, de paix, de conscience quelles que soient les difficultés de la vie.

Les Houches - Chamonix - France - © Claire Blumenfeld
Passy - Chamonix - France - © Claire Blumenfeld
Courmayeur - Italy - © Claire Blumenfeld
Chamonix - France - © Claire Blumenfeld

Leave a Reply