Australie

Continent à l’autre bout du monde. Terre de fantasmes, de rêves et d’affrontements. Mon pays de naissance. J’y passe six semaines en 2016 avant d’y être de retour en Juillet 2017 pour 1 an et 3 mois. L’Australie, c’est l’immensité du paysage, les grandes distances et les animaux sauvages. C’est aussi la Tasmanie, île paradis où le temps a passé bien trop vite. 

Thématiques
Lake Frome - South Australia - © Claire Blumenfeld
La terre d’Arkaroola

J’ai eu la chance de pouvoir embarquer dans le plus long des scenic flights proposés par le Resort. 1h30 de vol au dessus du Lake Frome et des montagnes qui constituent Arkaroola Wilderness Sanctuary.

Arkaroola Village - Arkaroola Wilderness Sanctuary - South Australia - © Claire Blumenfeld
Arkaroola Village

Depuis le début du mois de Juillet 2017, je travaille en Australie Méridionale à Arkaroola Wilderness Sanctuary. La réserve naturelle privée abrite un petit village et camping perdus au nord des Flinders Ranges. La première localité à proximité est située à trois heures de route. Et il faut sept heures pour atteindre la « grande » ville des environs, Port Augusta.

Fitzroy - Melbourne - Australia - © Claire Blumenfeld
Première semaine en Australie

Après trois jours en mer, me voilà enfin arrivée à Sydney, Australie. Je suis contente de retrouver le plancher des vaches. La traversée en cargo de Auckland à Sydney fut une expérience intéressante mais pas grand chose à faire à bord.

Australia - © Claire Blumenfeld
Six semaines en Australie

Après six mois au Japon, j’ai décidé de passer six semaines en Australie avant de partir en Nouvelle-Zélande. À Sydney, j’ai retrouvé mes parents, arrivés un jour avant moi. C’est la première fois que je mets les pieds dans mon pays de naissance. Ensemble, nous allons explorer la Nouvelle-Galles du Sud, le Victoria et Melbourne.