Devonport - Tasmania - © Claire Blumenfeld

Australie

1 an et 3 mois | Juillet 2017 – Septembre 2018
Mon pays de naissance. J’y passe six semaines en 2016 avant d’y être de retour en Juillet 2017. J’y suis restée 1 an et 3 mois. L’Australie, c’est l’immensité du paysage, les grandes distances et les animaux sauvages. C’est aussi la Tasmanie, un des plus beaux endroits du continent où j’ai vécu pendant 4 mois.
Les Flinders Ranges, en Australie Méridionale abritent une faune variée faite d’oiseaux, de kangourous, d’émeus, de lézards, de serpents, d’échidné, etc. Autour d’Arkaroola, les oiseaux (perroquets, faucons, fairy-wren, wedge-tailed eagle, pigeons à crêtes, magpie et autres font entendre leur jolie mélodie en permanence.
Aujourd’hui c’est Mercredi 20 Septembre. Cela fait plus de deux mois que je travaille à Arkaroola Wilderness Sanctuary. Et malgré la beauté de lieu, le travail intéressant, le rythme relativement calme et la sécurité (hébergement, repas et wifi fournis et une paie pas trop mauvaise), je ne m’y sens pas bien. Ou plutôt je ne m’y sens plus bien.
Depuis le début du mois de Juillet 2017, je travaille en Australie Méridionale à Arkaroola Wilderness Sanctuary. La réserve naturelle privée abrite un petit village et camping perdus au nord des Flinders Ranges. La première localité à proximité est située à trois heures de route. Et il faut sept heures pour atteindre la "grande" ville des environs, Port Augusta.
Après trois jours en mer, me voilà enfin arrivée à Sydney, Australie. Je suis contente de retrouver le plancher des vaches. La traversée en cargo de Auckland à Sydney fut une expérience intéressante mais pas grand chose à faire à bord.
L'Australie est un continent gigantesque, paradis des animaux qui savent s'y adapter. Chacune des espèces présentes possèdent des caractérisées ou des couleurs exceptionnelles. Durant mes six semaines dans le pays, j'ai croisé un nombre impressionnant d'espèces endémiques et invasives et chaque rencontre fut une expérience exceptionnelle.
Après six mois au Japon, j'ai décidé de passer six semaines en Australie avant de partir en Nouvelle-Zélande. À Sydney, j'ai retrouvé mes parents, arrivés un jour avant moi. C'est la première fois que je mets les pieds dans mon pays de naissance. Ensemble, nous allons explorer la Nouvelle-Galles du Sud, le Victoria et Melbourne.