Australie

Australie

Continent à l’autre bout du monde. Terre de fantasmes, de rêves et d’affrontements. Mon pays de naissance. J’y passe six semaines en 2016 avant d’y être de retour en Juillet 2017 pour 1 an et 3 mois. L’Australie, c’est l’immensité du paysage, les grandes distances et les animaux sauvages. C’est aussi la Tasmanie, île paradis où le temps a passé bien trop vite. 

Thématiques

Mont Buller est une petite montagne de 1 805 mètres. Pour l'Australie, c'est de la haute montagne. Elle fait d'ailleurs partie de la grande chaîne de montagnes s'étalant de Melbourne à Canberra et considérée comme les Alpes Australienne.
La traversée en ferry depuis Melbourne a duré 10 heures. Je suis arrivé de nuit à Devonport, une petite ville portuaire au nord de l'île. Le lendemain, j'ai regardé le paysage autour de moi. Des collines ondulées, des montagnes escarpées, la mer bordée de jolies plages, d'eucalyptus, de palmiers et une atmosphère paisible. La Tasmanie, je l'ai adoré instantanément.
Deux séjours en Australie et un tas de découvertes. Des plaines arides des Flinders Rangers, à Kangaroo Island en passant par la Great Ocean Road, le Victoria avec Melbourne et Mont Buller, le New South Wales, les magnifiques paysages de la Tasmanie et la beauté des îles Whitsundays et la Grande Barrière de Corail, cela en fait des heures passées sur la route. Mais l'Australie est gigantesque. Et je n'en ai vu qu'une petite partie.
Mon départ précipité d’Arkaroola a chamboulé mes plans. Je ne sais pas trop ce que je veux faire. Après quelques jours de réflexions à Adelaide, je décide de e render sur Kangaroo Island. Kangaroo Island est une petite île au large de Cape Jervis à une centaine de kilomètres au sud d’Adelaide. D’après la majorité des gens, c’est un des endroits les plus beau de l’Australie méridionale.

Pays suivant : France
Pays précédent : Nouvelle-Zélande